Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une île irlandaise (presque) déserte cherche deux personnes pour y vivre tous frais payés et accueillir les visiteurs

Une île irlandaise (presque) déserte cherche deux personnes pour y vivre tous frais payés et accueillir les visiteurs
© Lukasz Pajor/Shutterstock

Si vous avez envie de débrancher de votre quotidien, l'Irlande est peut-être l'endroit idéal pour vous. L'île de Grande Blasket, au large des côtes irlandaises, recherche deux personnes pour y déménager et y travailler pendant six mois, d'avril à octobre. L'office du tourisme de l'île a publié une annonce sur Twitter la semaine dernière. "Un poste unique est en jeu pour gérer à long terme l'hébergement et le café de l'île. Couple ou deux amis. 1er avril 2020 — octobre 2020, hébergement et nourriture fournis", peut-on lire dans le tweet. Ce dernier n'indiquait pas de salaire pour le poste.

L'île de Grande Blasket est la plus grande d'un archipel appelé les îles Blasket, au large de la côte ouest du continent irlandais. L'île est connue pour sa faune, mais son terrain accidenté en a fait une zone non peuplée — la population maximale des îles Blasket a été de 160 personnes, selon le magazine Smithsonian.

Le site web de l'île de Grande Blasket indique que "ces dernières années, un certain nombre de maisons ont été restaurées et des commodités ont été offertes aux visiteurs de l'île". Cependant, le site note également que "l'eau potable est une denrée limitée" et demande aux visiteurs d'apporter la leur. L'île ne dispose pas non plus de wifi, d'électricité ou d'eau chaude pour les douches, selon la chaîne irlandaise RTE.

Noel O Neill - Lens Alive / Shutterstock

"C'est intense et difficile, mais c'est un poste vraiment unique", a déclaré à RTE Alice Hayes, la responsable qui a publié l'offre d'emploi. "C'est un retour aux sources : feux, bougies, poêles, faune et nature."

Vous pouvez envoyer un mail à info@greatblasketisland.net pour en savoir plus sur les offres d'emploi.

Version originale : Samantha Grindell/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :