Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une immense tour blockchain accueillera le plus grand musée NFT du monde à New York

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une immense tour blockchain accueillera le plus grand musée NFT du monde à New York
Bientôt le plus grand musée de la blockchain au monde à New York. © Unsplash/xresch

Le cofondateur du Guggenheim, Todd Morley, soutient le développement d'une tour de réseau blockchain à New York, a-t-il déclaré à Bloomberg TV lundi soir. Todd Morley, le président du projet blockchain Overline Network, a déclaré que la tour est conçue pour améliorer la communication et le commerce basés sur la blockchain dans la ville. Elle deviendra également le plus haut bâtiment de New York et abritera le plus grand musée de la blockchain au monde, a-t-il précisé.

"Blockchain, DeFi ("Decentralized Finance", ndlt), monnaies décentralisées, toutes ces choses font déjà partie des services financiers et donc communiquer est évidemment une nécessité... Overline Network a développé une nouvelle façon de décentraliser la communication sans fil qui peut être utilisée à une vitesse qui permettrait même le minage de cryptomonnaies", a déclaré Todd Morley à Bloomberg TV. La tour permettra à n'importe qui à New York d'accéder au trading sans fil et en particulier au trading de cryptomonnaies. Elle fournira également un moyen d'annoncer et de présenter les nouvelles avancées technologiques, et exposera une vaste collection de NFT.

À lire aussi — De Paris Hilton aux enchères chez Christie's, comment les NFT sont devenus incontournables

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont des actifs numériques tels que des images, des vidéos ou des sons qui reposent sur la technologie blockchain, ce qui les rend uniques et non échangeables. Souvent, toute personne en ligne peut toujours voir ces éléments — mais une seule personne seulement peut vraiment les posséder, ce qui les rend populaires parmi les collectionneurs.

La construction devrait débuter d'ici la fin de l'année

Le projet est une co-entreprise entre Overline de Todd Morley et le promoteur immobilier JDS Group, et devrait débuter d'ici la fin de l'année. Todd Morley a déclaré qu'il pourrait être étendu à d'autres villes.

Overline est en train de développer d'autres moyens d'utiliser la tour, a déclaré Todd Morley. Il pense que le développement de la cryptotechnologie et des cryptomonnaies sera "bon pour l'humanité" car il démocratise l'investissement, ce qui conduira au déblocage de ce que l'on appelle le "capital mort", quand de nouvelles possibilités d'accès seront ouvertes.

Commentant le marché actuel, il a déclaré que son illiquidité est liée à sa taille, et que les traders apprécieront la volatilité. Il a également investi personnellement dans la crypto, et préfère l'ether au bitcoin en raison de ses contrats intelligents.

Todd Morley pense également que les technologies crypto et blockchain débordent sur d'autres industries et que la numérisation est cruciale pour que les entreprises survivent aujourd'hui.

"Vous feriez mieux d'avoir une stratégie technologique ; sinon, quelque chose se présente et votre Walkman ressemble d'un coup à un boulier", a-t-il déclaré. "Les technologies qui sont aussi médiatisées que le bitcoin se déplacent rapidement dans d'autres parties du monde... C'est juste que le déploiement à grande échelle de cette fonction d'utilité et d'accès aux actifs n'a pas tout à fait eu lieu. Nous espérons donc être des leaders dans ce sens", a-t-il commenté sur le rôle d'Overline dans ce processus.

Version originale : Sophie Kiderlin/Markets Insider

À lire aussi — Dubaï, Shenzen... Les villes qui ont érigé le plus de gratte-ciel en 2020

Découvrir plus d'articles sur :