Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une marque emblématique d'informatique fait son grand retour avec un mini smartphone pour lutter contre l'addiction aux applications

Une marque emblématique d'informatique fait son grand retour avec un mini smartphone pour lutter contre l'addiction aux applications
© Palm
  • Palm, marque américaine surtout connue pour avoir été pionnière en matière d'assistant personnel au début des années 2000, fait son grand retour avec un nouveau téléphone.
  • Ce nouveau smartphone fait la taille d'une carte bancaire et est censé fonctionner en tandem avec votre smartphone.
  • L'idée est simple: prenez le petit téléphone avec vous et laissez votre téléphone habituel à la maison. Cela vous permettrait de passer moins de temps sur votre smartphone.
  • Le téléphone sera mis en vente en novembre au prix de 350 dollars (environ 300 euros).
  • Le basketteur américain Stephen Curry fait partie des ambassadeurs de la marque.

Palm, une marque américaine connue pour ses assistants numériques personnels (PDA) au début des années 2000, fait son retour avec un smartphone conçu comme un compagnon format miniature pour votre téléphone principal.

Cela fait maintenant huit ans que la marque a sorti sa dernière gamme de téléphones, aux claviers complets inspirés de ceux du Blackberry que nous aimions tous tant. Mais Palm a changé d'image avec son nouveau téléphone "ultra-mobile", qui vous permet de vous concentrer sur "ce qui est devant vous et de rester présent dans les moments les plus importants de la vie".

Le téléphone n'est pas encore sur le marché, mais le site américain The Verge indique qu'il sera disponible à partir du mois de novembre pour 350 dollars. L'idée serait d'emmener partout avec soi son petit téléphone Palm et de laisser son téléphone habituel à la maison, afin de combattre sa dépendance aux applications.

Et c'est Stephen Curry, star de la NBA, qui a été invité à promouvoir ce nouveau téléphone.

Le téléphone Palm est un appareil Android de la taille d’une carte bancaire (environ 5 cm sur 9 cm), censé être une version plus petite de votre smartphone. Le mini-téléphone se synchronise avec votre smartphone habituel (Android ou iOS), ce qui veut dire que les deux appareils partagent le même numéro et reçoivent des appels, SMS et autres alertes. Pour l'instant, il est exclusivement disponible sur le réseau mobile Verizon.

Bien que Palm considère ce téléphone comme un appareil complémentaire, il possède de nombreuses fonctionnalités comme par exemple une caméra de qualité à l'avant et à l'arrière. Il utilise un version assez classique d'Android, donc les applications de Google Play peuvent être installées sans problème et le téléphone est compatible avec l'Assistant Google. Ce téléphone contraste donc avec les derniers smartphones minimalistes, qui prennent le contre-pied de la dépendance aux applications en supprimant des fonctionnalités et se contentent donc d'émettre des appels et envoyer des textos.

La durée de vie de la batterie n'a pas l’air incroyable. Selon Palm, elle peut durer environ 8 heures. Cependant, le téléphone peut apparemment resté allumé toute une journée grâce au mode appelé "Mode de vie", qui permet de filtrer les appels et les notifications.

Le site internet de Palm propose un certain nombre d'accessoires exclusivement conçus pour son nouveau téléphone qui encouragent le concept de mobilité, notamment un bracelet Kate Spade, un support pour vélo, un étui de sport et un cordon tour de cou que vous pouvez accrocher à votre téléphone.

Palm n'est pas la seule société des années 2000 à avoir fait son grand retour récemment. BlackBerry a sorti le KeyOne l'année dernière et le Key2 cette année, tous deux dotés de claviers complets. Le géant chinois de la technologie, TCL, possède désormais à la fois Palm et BlackBerry, ce qui semble expliquer ces retours très médiatisés.

Version originale: Paige Leskin/Business Insider