Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une mise à jour d'iOS va faciliter le déverrouillage de votre iPhone quand vous portez un masque

Une mise à jour d'iOS va faciliter le déverrouillage de votre iPhone quand vous portez un masque
L'iPhone utilise le système TrueDepth pour identifier les utilisateurs et déverrouiller leur téléphone. © Apple/YouTube

Apple publiera bientôt une nouvelle mise à jour pour l'iPhone qui facilitera la saisie rapide de votre code d'accès dans les cas où Face ID ne fonctionne pas. Cela devrait accélérer le processus de déverrouillage de votre téléphone lorsqu'il est difficile de reconnaître votre visage, par exemple lorsque vous portez un masque de protection, ou dans des lieux sombres. Lorsque la mise à jour sera disponible, les utilisateurs d'un iPhone compatible avec Face ID pourront accéder au clavier de composition du code en glissant vers le haut depuis le bas de l'écran de verrouillage.

Cette méthode est un peu différente de celle utilisée actuellement pour le déverrouillage. Si la fonction Face ID est activée, votre iPhone essaiera d'abord d'identifier votre visage avant de vous présenter l'option de saisie de votre code, ce qui rend le processus un peu plus long. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionnera également lors de l'authentification des achats via Face ID ou lors de l'utilisation d'applications qui prennent en charge le système de reconnaissance faciale d'Apple pour la vérification.

La date de sortie de la mise à jour n'est pas encore connue, mais une version bêta est actuellement disponible pour les développeurs. Face ID est disponible sur les iPhones lancés ces dernières années qui ne disposent pas de boutons d'accueil. Il s'agit notamment de l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XS Max, l'iPhone XR, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.

L'identification faciale fonctionne en projetant 30 000 points invisibles sur votre visage pour créer une carte de profondeur, ce qui signifie qu'elle recherche des zones comme votre nez et votre bouche chaque fois qu'elle tente de déverrouiller votre téléphone.

La dernière mise à jour intervient après que certains propriétaires d'iPhone ont soulevé sur Twitter le problème de l'identification faciale qui ne fonctionne pas lorsqu'on porte un masque de protection.

La mise à jour du logiciel apportera également un autre changement important. La première version des outils dont les autorités de santé publique auront besoin pour créer des notifications d'exposition au COVID-19 pour l'iPhone sera également incluse dans la mise à jour avant le lancement de la version finale à la mi-mai. Elle s'inscrit dans le cadre d'un effort coordonné avec Google pour créer un système de recherche des contacts qui fonctionne par le biais des smartphones.

Apple fait également une mise à jour de FaceTime qui permet aux utilisateurs de contrôler si les fenêtres changent automatiquement de taille chaque fois qu'un participant à l'appel parle.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

A lire aussi — Pourquoi le bon fonctionnement de l'appli StopCovid dépend aussi d'une lutte de pouvoir entre Apple et la France

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :