Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une offre regroupe la nouvelle chaîne Téléfoot et Netflix pour 29,90€ par mois

Une offre regroupe la nouvelle chaîne Téléfoot et Netflix pour 29,90€ par mois
L'offre promet d'offrir "le meilleur du football français et européen, et le meilleur des séries, films et documentaires." © Balkan Photos/Flickr

Afin de concurrencer Canal+, qui diffuse à la fois compétitions sportives et fictions, Mediapro et Netflix s'allient pour proposer une offre regroupant la nouvelle chaîne Téléfoot et un accès à la plateforme de streaming, annoncent les deux entreprises dans un communiqué commun, publié jeudi 30 juillet. L'offre sera disponible à partir du 17 août, et fera bénéficier à ses clients de deux abonnements distincts à Téléfoot et à Netflix contre 29,90 euros par mois — avec un an d'engagement.

Mediapro est entré en force dans le paysage du foot français en 2018, raflant la majorité des droits de diffusion de la Ligue 1. Depuis, le groupe sino-espagnol s'est allié avec Altice (SFR), propriétaire des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour la saison à venir, dans le but de diffuser sa nouvelle chaîne : Téléfoot. La chaîne seule, qui commencera à émettre le 17 août, est disponible à 29,90 euros par mois sans engagement, et 25,90 euros avec un engagement d'un an. Téléfoot, qui diffusera donc la majorité des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que les coupes d'Europe, vise 3,5 millions d'abonnés, rapporte l'AFP.

Pour les amateurs de football désireux de profiter également de Netflix, l'offre peut être intéressante. L'abonnement à la plateforme de streaming s'élève en effet à 7,99 euros par mois. En s'engageant pour un an à l'offre commune, les abonnées bénéficient donc d'une réduction de 3,99 euros par mois pour profiter de Netflix et Téléfoot à la fois.

Voici le détail des droits possédés par la chaîne Téléfoot :

  • La couverture complète de la Ligue des Champions pour la saison 2020/2021.
  • Les "10 plus belles affiches de la saison" et plus de 80% des matches de Ligue 1 jusqu'en 2024.
  • "L'essentiel" de la Ligue 2 jusqu'en 2024 .
  • L'essentiel de l'UEFA Europa League jusqu'en 2024 et une couverture complète de la compétition pour la saison 2020/2021.

A lire aussi — Netflix gagne une première manche face à HBO aux Emmy Awards

Découvrir plus d'articles sur :