Publicité

Une panne massive chez OVH a bloqué l'accès à de nombreux sites

  • OVH
  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une panne massive chez OVH a bloqué l'accès à de nombreux sites
L'entreprise française spécialisée dans le cloud héberge plusieurs plateformes gouvernementales. © Unsplash
Publicité

OVH, le champion français du cloud, a subi une panne ce mercredi 10 octobre, perturbant l'accès à de nombreux sites. Il était impossible d'accéder à des plateformes gouvernementales comme Data.gouv.fr, demarches-simplifiees.fr ou encore au site de l'aéroport de Strasbourg et de l'entreprise Interflora. "504 Gateway Time-out. Site et mail out", pouvait-on voir sur les pages d'accueil.

D'après Downdetector, qui répertorie les signalements des utilisateurs, la panne a commencé autour de 9 heures ce matin. A 10 heures pile, le fondateur et président Octave Klaba, a justifié l'incident par une erreur humaine survenue après une mauvaise configuration d'un routeur. Le service a repris dans la demi-heure suivant sa déclaration.

À lire aussi — La panne de Facebook et Instagram a fait perdre de l'argent aux influenceurs

Cet incident ne pouvait pas tomber plus mal pour OVH, l'entreprise spécialisé dans l'hébergement de serveurs préparant son introduction en Bourse dans quelques jours. OVH ambitionne de lever 350 millions d’euros et espère que cette panne ne va pas refroidir les investisseurs.

En mars dernier, les serveurs de l'entreprises en Alsace avaient subi un grave incendie dont la cause est encore inconnue. 3,6 millions de sites web associés à 464 000 noms de domaine ont été touchés dont des sites du gouvernement français.

À lire aussi — L'appli Instagram va avertir les utilisateurs lorsqu'elle connaît une panne

Découvrir plus d'articles sur :