Publicité

Une panne mondiale a touché Google, Gmail ou encore YouTube ce lundi

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une panne mondiale a touché Google, Gmail ou encore YouTube ce lundi
Capture d'écran de la page d'erreur de YouTube. © YouTube
Publicité

Si vous avez eu du mal à accéder aux services de Google ce lundi 14 décembre en fin de matinée, vous n'étiez pas seul. Sur Twitter, de nombreux internautes ont rapporté leur impossibilité de se connecter à Gmail ou encore YouTube, notamment à travers les hashtags #GoogleDown et #YouTubeDown . Ce bug a été confirmé par la page de l'état de service du géant du web. Selon le site Downdetector, cela concernait les internautes du monde entier. Les services semblent avoir repris progressivement leur fonctionnement normal en début d'après-midi, heure française.

YouTube a notamment commenté la panne sur un de ses comptes Twitter, écrivant : "Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous ont des problèmes pour accéder à YouTube en ce moment — notre équipe est au courant et se penche sur la question. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de nouvelles."

Peu après 14 heures, le compte Twitter de Google Workspace — qui regroupe les outils de travail en ligne de Google comme Gmail, Google Docs ou Google Meet — a tweeté que la panne était terminée. Cependant certains utilisateurs ont répondu en indiquant qu'il est toujours impossible pour eux d'accéder à Gmail.

Downdetector a également signalé des pannes sur Discord ou Pokémon Go qui pourraient être en lien avec celle de Google.

Voici la carte de Downdetector qui montre d'où viennent les signalements de panne de Google ce lundi :

Capture d'écran du site Downdetector Downdetector

Cet article sera mis à jour avec les dernières informations.

A lire aussi — Huaweï et 4 sociétés chinoises auraient élaboré une technologie de reconnaissance faciale pour surveiller des Ouïgours

Découvrir plus d'articles sur :