Une PDG explique en quoi l'entretien d'embauche ressemble à un rendez-vous amoureux

Kathryn Minshew

Kathryn Minshew, PDG et cofondatrice de Muse. Flickr.com/TechCrunch

Vous n'associez sans doute pas entretien d'embauche et rendez-vous amoureux. Mais si on regarde bien, les deux processus ont plus en commun qu'on le pense.

Kathryn Minshew, cofondatrice et PDG de The Muse, une plateforme dédiée à la gestion de carrière et la recherche d'emploi, explique à Business Insider que si vous perdez de vue que passer un entretien ressemble beaucoup à aller à un 'date', vous risquez de commettre une faute très répandue.

"Une erreur classique est que les candidats donnent l'impression qu'ils veulent un emploi, et non ce poste ou cette entreprise en particulier", dit Kathryn Minshew. "Or, un manager qui recrute cherche une personne qui est motivée par ce poste ou par cette entreprise. C'est un peu comme le 'dating'. Personne ne veut sortir avec quelqu'un qui veut juste une copine ou un copain. Tout le monde veut être avec quelqu'un qui s'intéresse à lui ou elle."

Donc, faites bien comprendre, lors de votre entretien, que vous êtes le bon choix pour l'entreprise qui vous intéresse. Sinon, il n'y aura pas de "deuxième rendez-vous" — ou dans le cas présent, pas de proposition d'embauche.

 

Version originale : Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 9 signes distinctifs auxquels on reconnaît les stagiaires exceptionnels

Pourquoi les parkas Canada Goose coûtent si cher

Laisser un commentaire