Une Porsche Taycan a battu une Tesla Model S lors d'une course en ligne droite

La Porsche Taycan Turbo S. Porsche

La voiture de sport Porsche Taycan a battu une berline Tesla Model S dans une "drag race", autrement dit une course d'accélération en ligne droite, filmée par l'émission de télévision allemande Auto Mobil diffusée sur la chaîne TV Now. Un extrait de l'épisode montre ce qui semble être deux "drag race" distinctes entre les deux versions aux performances haut de gamme des véhicules, la Porsche Taycan Turbo S et la Tesla Model S P100D (vous pouvez regarder l'épisode complet ici). La Porsche Taycan est en tête lors de la première course, et bat largement la Tesla Model S pendant la seconde course.

Le site Roadshow de CNET souligne dans un résumé de l'émission qu'il existe des facteurs spécifiques aux véhicules présentés, comme les pneus qu'ils utilisent et l'année de leur production, qui pourraient expliquer cette disparité. La Tesla Model S P100D peut accélérer de 0 à 96 km/h en 2,4 secondes, tandis que Porsche affirme que la Taycan Turbo S peut faire de même en 2,6 secondes. La Taycan Turbo S a une vitesse de pointe de 260 km/h, tandis que la Tesla Model S P100D a une vitesse de pointe de 262 km/h.

A lire aussi — Dyson renonce à concurrencer Tesla avec une voiture électrique 'fantastique'

En 2018, Stefan Weckbach, responsable des véhicules électriques chez Porsche, avait déclaré que la Porsche Taycan serait en mesure de maintenir de meilleures performances que la Tesla Model S. La Porsche Taycan "offrira des performances reproductibles et une vitesse de pointe qui peut être maintenue pendant de longues périodes, a-t-il déclaré.

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk annonce que les conducteurs de Tesla pourront choisir le bruit de leur klaxon

Une ville chinoise veut lancer une lune artificielle en orbite d'ici 2020. Voici ce qu'il se passerait si la Terre avait une 2e Lune