Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une série animée 'Game of Thrones' pourrait arriver prochainement

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une série animée 'Game of Thrones' pourrait arriver prochainement
Le générique de "Game of Thrones'. © HBO

La franchise "Game of Thrones" continue de s'étendre. Alors que la chaîne HBO s'apprête à débuter le tournage du prequel de la série phénomène au printemps, The Hollywood Reporter rapporte ce mercredi 27 janvier que la plateforme de streaming HBO Max réfléchit quant à elle à proposer une série animée dans l'univers imaginé par George R.R. Martin. Les représentants de celle-ci n'ont toutefois pas voulu confirmer les rumeurs.

Selon THR, la série sera destinée aux adultes et dans le même ton que la saga d'heroic fantasy qui s'est achevée en 2019 après huit saisons. À noter que "Game of Thrones" n'est pas la seule saga à se décliner en version animée, puisque Netflix travaille actuellement sur un film d'animation "The Witcher". Rien n'a cependant encore été signé pour "GOT" mais, ce qui est sûr, c'est qu'HBO mène une stratégie pour étendre l'univers de George R.R. Martin, en collaboration étroite avec celui-ci, qui a un contrat d'exclusivité avec la chaîne, rappelle le média spécialisé.

Le prequel sur les Targaryen en 2022

Ainsi, la série prequel bientôt en tournage, baptisée "House of the Dragon", s'intéressera à la dynastie Targaryen à l'époque où elle régnait sur les Sept Couronnes, et devait arriver sur les écrans en 2022. Un autre projet à l'étude par HBO, mais là aussi pas encore signé : l'adaptation du recueil de nouvelles "Tales of Dunk and Egg", notamment centré sur le personnage d'Aegon Targaryen.

Pour se faire une place parmi les grandes plateformes de streaming, HBO Max n'hésite pas à puiser dans les marques à succès de sa maison-mère WarnerMedia. Elle va ainsi prochainement faire renaître "Gossip Girl" et '"Sex and the City", réunira bientôt les acteurs de "Friends" dans une émission spéciale, et des rumeurs rapportées dans la presse spécialisée font état d'un projet de série sur "Harry Potter".

A lire aussi — HBO Max préparerait une série sur Harry Potter

Découvrir plus d'articles sur :