Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une série HBO va raconter l'ascension d'Elon Musk et Space X

Une série HBO va raconter l'ascension d'Elon Musk et Space X
© Yichuan Cao/Getty Images

La chaîne câblée américaine HBO développe actuellement une série sur Elon Musk et l'ascension de Space X. La série, limitée à six épisodes et baptisée "SpaceX", est basée sur la biographie d'Ashlee Vance, "Elon Musk : Tesla, SpaceX, and the Quest for a Fantastic Future" ("Elon Musk : L'homme qui va changer le monde", éd. Édito, 2016) et retracera son ambition de coloniser Mars. Le programme reviendra sur la construction et le lancement de la première fusée SpaceX en orbite, et documentera l'impact de SpaceX sur l'industrie privée de l'exploration spatiale.

Le fondateur de la firme ne serait pas directement impliqué dans le développement de la série. L'acteur Channing Tatum assurera la production exécutive du projet par l'intermédiaire de Free Association, la société de production qu'il a fondée aux côtés de Reid Carolin et Peter Kiernan. Contacté, un porte-parole de SpaceX n'a pour l'heure pas répondu aux questions de Business Insider US.

Elon Musk a fondé Space Exploration Technologies, ou SpaceX, en 2002, à la suite de la vente de PayPal à eBay pour 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros). Le Sud-Africain a tiré 165 millions de dollars (140 millions d'euros) de cette vente et en a utilisé 100 millions pour poursuivre un rêve de toujours, celui de l'exploration spatiale. Lorsqu'il a fondé SpaceX, son objectif était de rendre les vols spatiaux plus abordables, permettant ainsi aux humains de s'approprier l'espace.

SpaceX a lancé sa première fusée en orbite en septembre 2008. L'engin, baptisé Falcon 1, a été lancé au large de l'île d'Omelek dans le Pacifique, à environ 2 400 kilomètres d'Hawaï. Depuis, SpaceX a effectué plus de 100 lancements, le dernier en date étant celui de son partenariat avec la Nasa pour envoyer des astronautes vers la Station spatiale internationale à bord du vaisseau Crew Dragon de SpaceX en mai dernier.

La série "SpaceX" fait suite à d'autres projets hollywoodiens centrés sur Elon Musk, qui est également le cofondateur et le DG de Tesla ainsi que le fondateur du Boring Project et de Neuralink. En 2018, un documentaire intitulé "Elon Musk : The Real Life Iron Man" a retracé sa carrière et ses ambitions spatiales. Il a également fait des apparitions dans "Iron Man 2" et "The Big Bang Theory" et interprété des personnages dans des séries d'animation comme "Les Simpsons" et "Rick et Morty".

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider US

A lire aussi - Voici comment Elon Musk a construit et dépense sa fortune de 84,8 Mds$

Découvrir plus d'articles sur :