Une société a eu accès aux données des utilisateurs d'Instagram... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Une société a eu accès aux données des utilisateurs d'Instagram... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Yutong Yuan/Business Insider

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 8 août 2019.

1. Les pratiques laxistes d'Instagram en matière de confidentialité ont permis à un tiers de suivre l'emplacement physique de millions d'utilisateurs, de sauvegarder secrètement leurs "stories" et de faire fi de ses règles. La société de marketing Hyp3r a récupéré d'énormes quantités de données de l'application appartenant à Facebook.

2. Samsung vient d'annoncer deux nouveaux smartphones Galaxy Note 10, et l'un d'eux est plus petit que le tout premier Galaxy Note de 2011. Pour la première fois, le groupe coréen propose deux tailles de ses smartphones Galaxy Note.

3. Des sous-traitants travaillant pour Microsoft écoutent les conversations personnelles des utilisateurs de Skype. Si le logiciel précise que des appels peuvent être enregistrés pour améliorer le service, il n'est pas indiqué que cela peut être effectué par des êtres humains. 

4. Des salariés de Google ont manifesté leur solidarité avec la main-d'oeuvre intérimaire du géant de la tech, qui représenterait plus de 50% de ses travailleurs. Ces discussions internes ont été déclenchées par une lettre envoyée au DG Sundar Pichai par dix sénateurs américains demandant le passage à temps plein des travailleurs temporaires.

5. SoftBank a plus que triplé son bénéfice net avant le lancement de son fonds de 100 milliards de dollars. Le groupe japonais a réalisé cette performance lors du dernier trimestre grâce à la vente d'une partie de sa participation dans le géant du e-commerce chinois Alibaba. 

6. Samsung et Microsoft s'associent pour s'attaquer à la domination d'Apple sur iMessage. La phase initiale du partenariat vise à faciliter l'envoi et la réception de messages texte à partir de votre ordinateur Windows en intégrant l'application "Your Phone" de Microsoft dans le nouveau Samsung Galaxy Note 10.

7. Uber et Lyft ont un impact non négligeable sur les embouteillages. Une étude réalisée à la demande des deux sociétés de VTC montre qu'elles représentent jusqu'à 13% du total des miles parcourus par les automobilistes à San Francisco.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple n'est plus le 3e fabricant de smartphones au monde suite à la chute record des ventes d'iPhone

VIDEO: Voici les effets du charbon actif sur notre corps

  1. Merci beaucoup pour l'article intéressant

Laisser un commentaire