Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une Tesla Model 3 a été filmée en train de percuter un faux piéton lors d'un test en Chine

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une Tesla Model 3 a été filmée en train de percuter un faux piéton lors d'un test en Chine
© Tesla

Le freinage automatique de Tesla n'a apparemment pas suffi à sauver un faux piéton en Chine. Une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo, postée sur Twitter ce mois-ci, montre un mannequin empaillé sur une piste marchant devant une Model 3 en accélération rapide. Et cela ne se termine pas bien pour le marcheur inanimé.

C'est Jalopnik qui a d'abord repéré la vidéo. Tesla n'a pas souhaité répondre aux questions à ce sujet. On ignore qui a organisé l'événement et où la vidéo a été filmée, mais ces essais ressemblent aux tests menés par l'AAA (Association américaine des automobilistes) aux États-Unis en 2019.

L'association automobile avait utilisé des voitures de l'année 2019, dont le Model 3, pour tester la technologie de freinage automatique de différents constructeurs. Comme le mannequin chinois, ces faux piétons n'en étaient pas sortis indemnes.

Malgré la prévalence croissante de ces technologies, les décès de piétons aux États-Unis ont atteint en 2019 leur plus haut niveau depuis 30 ans.

Le DG Elon Musk, qui s'est opposé aux critiques du pilote automatique de Tesla, a déclaré ce mois-ci qu'une nouvelle version du logiciel serait disponible en novembre, avec notamment le lancement très attendu de "l'auto-conduite intégrale", une fonction que la société a longtemps vantée.

"Nous avons dû tout réécrire. Cela nous a pris pas mal de temps", raconte Elon Musk à propos de la prochaine version bêta. "Je parle de 4D dans le sens où c'est trois dimensions plus le temps. Il nous a juste fallu un certain temps pour tout réécrire. C'est incroyable. Oui. Ça va clairement marcher."

Version originale : Graham Rapier/Business Insider

À lire aussi — Elon Musk promet une Tesla entièrement autonome à 25 000 $ pour 2023

Découvrir plus d'articles sur :