Un hélicoptère s'est écrasé dans le fleuve Hudson à New York (Etats-Unis), mercredi 15 mai 2019. ABC7Un hélicoptère s'est écrasé dans le fleuve Hudson, à New York, ce mercredi 15 mai. Le pilote, qui était seul à bord de l'engin, n'a pas été blessé, ont indiqué les sapeurs-pompiers de la ville. La compagnie de ferry New York Waterway a déclaré, dans un communiqué de presse, qu'un de ses bateaux avait secouru le pilote aux alentours de 13h20 (heure locale). 

Un représentant de la start-up américaine Blade a révélé que l'hélicoptère, arborant un logo Blade, était utilisé par l'un des exploitants tiers de cette société qui propose des taxis volants (hélicoptères, jets privés et hydravions) à ses clients. Il a aussi précisé que l'hélicoptère ne volait pas pour le compte de Blade au moment de l'accident. "L'hélicoptère était en train de regagner l'héliport de West Side pour être ravitaillé en carburant par l'exploitant, Zip Aviation. Et il n'était pas en train d'assurer une mission pour Blade", a déclaré le représentant de la société du secteur de l'aviation. "Tous les services de Blade fonctionnent normalement".

Sur son compte Twitter, BNO News a relayé une vidéo prise par un badaud montrant le crash de l'appareil dans l'Hudson River. Sur celle-ci, on voit l'hélicoptère tourner pendant près de 10 secondes avant de tomber dans l'eau. La personne qui filme détourne la caméra de son téléphone après l'accident. 

Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous : 

Version originale : Mark Matousek/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici les tests de l'extrême que doit réussir chaque avion avant d'être commercialisé