Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une vidéo montre la cascade incroyable réalisée par Tom Cruise pour 'Mission Impossible 7'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une vidéo montre la cascade incroyable réalisée par Tom Cruise pour 'Mission Impossible 7'
"Mission Impossible: Fallout". © Paramount Pictures

Le tournage de "Mission Impossible 7", interrompu à cause du coronavirus, a repris sur les chapeaux de roue en Norvège. Ce dimanche 6 septembre, la chaîne publique NRK a publié une vidéo où l'on voit l'acteur Tom Cruise, au guidon d'une moto, se jeter d'une rampe construite en haut d'une falaise, avant de déployer un parachute. Le tout filmé par un drone et un hélicoptère. Une cascade hors-norme dont le réalisateur du film, Christopher McQuarrie, a donné un avant goût sur son compte Instagram, où il a publié une photo de la rampe accompagnée de la légende "Action... #MI7 jour 1".

On comprend donc que le tournage vient tout juste de reprendre officiellement. En février, celui-ci avait été perturbé une première fois lorsque l'équipe se trouvait à Venise. L'épidémie venait alors de se déclencher en Italie, obligeant la production à se déplacer au Royaume-Uni plus tôt que prévu. Trois semaine plus tard, le tournage a dû finalement être complètement interrompu à cause du confinement décrété dans le pays. Toutes ces mésaventures ont sans surprise décalé la sortie du film. Il arrivera dans les salles françaises le 17 novembre 2021, et non plus en juillet comme prévu initialement.

Les images de cette cascade périlleuse ne sont pas sans rappeler d'autres exploits réalisés par Tom Cruise pour rendre ses films les plus réalistes possibles. Pour le tournage du précédent opus "Mission Impossible : Fallout", l'acteur a appris à piloter un hélicoptère, ce qui a permis de filmer des scènes particulièrement impressionnantes. Il a également réalisé un véritable saut en parachute pour la scène du début du film où il atterrit sur le toit du Grand Palais. La scène a toutefois été réalisée à Abu Dhabi puisqu'il était impossible de la réaliser dans le ciel au dessus de Paris.

A lire aussi — L'intrigue du prochain film 'Alien' est loin d'être prête à en croire Ridley Scott

Découvrir plus d'articles sur :