Une vidéo montre l'atterrissage d'urgence d'un avion sans train avant en Birmanie

Un avion de ligne appartenant à Myanmar National Airlines après un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Mandalay dimanche 12 mai 2019. STR/AFP/Getty Images

Un avion de ligne d'une importante compagnie aérienne de Birmanie a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Mandalay, dimanche, suite au mauvais fonctionnement de son train avant. Selon un post publié sur la page Facebook de la compagnie aérienne, le vol UB-103 de Myanmar National Airlines en provenance de Yangon approchait de la piste du canton Tada-U, lorsque le système d'alerte de l'avion a informé le pilote que son train avant ne pouvait être activé. Le pilote a tenté à deux reprises de survoler les contrôleurs aériens afin qu'ils vérifient visuellement si le train d'atterrissage avant s'était déployé, ce qui n'était pas le cas, selon la compagnie aérienne.

 

Le pilote a suivi les procédures d'urgence, y compris le délestage de carburant pour réduire la masse à l'atterrissage, avant de se poser sur la piste vers 9 h, heure locale. La vidéo montre que les roues arrière de l'avion font des étincelles alors que l'avion ralentit graduellement jusqu'à s'immobiliser.


Les 82 passagers et les sept membres de l'équipage à bord du vol ont été évacués en toute sécurité de l'avion Embraer 190-LR de fabrication brésilienne, a indiqué la compagnie. Aucune blessure grave n'a été signalée.

Il s'agit du deuxième incident aérien en Birmanie cette semaine. Mercredi, un vol de Biman Bangladesh Airlines a glissé hors de la piste lors d'un atterrissage à l'aéroport international de Yangon à cause des mauvaises conditions météorologiques, a déclaré la compagnie dans un communiqué. Jusqu'à 19 personnes, dont un enfant, ont été blessées. La semaine dernière, un avion de ligne Aeroflot transportant 78 personnes a pris feu après un atterrissage d'urgence dans un grand aéroport de Moscou. 41 personnes ont été tuées dans cet incident et une enquête criminelle a été ouverte.

Version originale : Rosie Perper/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 100 voyages que tout le monde doit entreprendre dans sa vie, d'après les meilleurs experts du voyage

VIDEO: Warren Buffet vend sa maison de Laguna Beach pour 11M$ — voici à quoi elle ressemble de l'intérieur