Une vidéo montre le gros défaut du smartphone pliable de Samsung... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

 

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 21 mars 2019.

1. Une vidéo montre pour la première fois la rainure entre les deux parties de son smartphone pliable. Selon Bloomberg, le constructeur cherche à régler le problème et pourrait proposer un changement d'écran gratuit aux propriétaires de Galaxy Fold.

2. Apple vient de sortir des AirPods 2 sans changement de prix. Le nouveau modèle permet d'utiliser Siri sans toucher à son iPhone, et son étui se recharge sans-fil.

3. Bill Gates s'est enrichi de 9,5 milliards de dollars en un an, mais ce n'est pas uniquement grâce à Microsoft. Son fonds d'investissement et la fondation qu'il dirige avec sa femme contribuent également à sa fortune, qui dépasse 100 milliards de dollars.

4. YouTube a fermé la chaîne d'une mère de famille après que celle-ci soit accusée d'abuser de ses enfants. Machelle Hackney aurait frappé et affamé ses enfants, et les aurait punis s'ils ne suivaient pas ses instructions pendant le tournage des vidéos.

5. "Fortnite" compte maintenant 250 millions de joueurs selon Epic Games. Le jeu vidéo le plus populaire au monde a doublé son nombre d'inscrits depuis juin 2018.

6. Oculus dévoile le Rift S, une nouvelle version du casque de réalité virtuelle. Vendu 399 dollars, il est plus performant que le modèle précédent, qui était vendu 599 dollars à sa sortie.

7. Une sonde de la NASA a observé un astéroïde qui émet des panaches de poussière. C'est la première fois qu'un tel phénomène est observé, et cela pourrait signifier qu'on sait encore peu de choses sur les roches spatiales.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ivalua rejoint le clan des licornes françaises, voici les autres startups fondées en France valorisées plus d'1 md$

  1. Bastien

    Concernant le pli du Galaxy Fold, le modèle sur la vidéo serait un prototype ! Source : https://www.meilleur-smartphone-pliable.com/blog/video-prise-en-main-du-samsung-galaxy-fold/

  2. guidel

    De ce que j'ai lu sur https://www.guide-smartphone.com pour ma part, les modèles pliants supportent jusqu'à 1000 pliages et dépliages, ça me parait peu non ? ça risque de râler côté SAV. C'est pour celà que certaines marques proposent le double écran avec un vrai système d'ouverture. A voir ce que les gens préfèrent.

  3. Comme il est peu probable qu’il s’agisse d’un prototype, je trouve que la décision de Samsung de proposer un écran de rechange est la bonne. On en parle ici : https://galaxyfold.fr/fragilite-durabilite-pli-charniere-smartphone-pliable-samsung
    Bon, après, ce n’est pas vraiment une consolation mais le Huawei Mate X présente le même souci.
    Je crois qu'on peut rester optimiste : en fait, il s’agit bien plus d’un problème de surcouche plastique (au début, les observateurs pensaient même que l'appareil avait une protection en plastique collée à l'écran), que d’un problème de fiabilité de l’écran AMOLED qui semble bien supporter les 200000 pliures comme annoncé au départ. 🙂

  4. Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que beaucoup se concentrent uniquement sur les "défauts" en omettant presque de parler de tout le reste. Même si selon moi un écran pliable n'est pas une innovation qui va révolutionner le mode de la téléphonie, je pense sincèrement que ça va révolutionner le mode de la technologie ! Car, ce même "concept" appliqué à d'autres produits high-tech pourrait vraiment changer la donne. Je pense aux télés notamment (plus besoin d'avoir de l'espace pour une grande télé par ex) aux ordinateurs etc .. Pour en revenir aux défauts, il ne faut pas oublier que même si samsung n'est pas à la hauteur de NOS attentes, ce sont quand même les premiers à avoir eu l'idée, et il y a bien longtemps de ça (5 ans déjà !) et si ils avaient sortie ce fameux smartphone pliable il y a 5 ans on aurait pas eu droit aux mêmes critiques !!! Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire