Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une vidéo revendiquée par les Anonymous critique Elon Musk et ses tweets sur les cryptomonnaies

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une vidéo revendiquée par les Anonymous critique Elon Musk et ses tweets sur les cryptomonnaies
Elon Musk. © NurPhoto/Contributor/Getty Images

Une vidéo YouTube revendiquée par le groupe "hacktiviste" Anonymous vise Elon Musk. Mise en ligne samedi, elle accuse le PDG de Tesla de jouer avec les marchés des cryptomonnaies avec ses tweets.

Une personne portant un masque de Guy Fawkes et parlant avec une voix modifiée numériquement, y déclare : "Au cours des dernières années, vous avez bénéficié de l'une des réputations les plus favorables de toute personne de la classe des milliardaires parce que vous avez exploité le désir que beaucoup d'entre nous ont de vivre dans un monde de voitures électriques et d'exploration spatiale. Depuis peu, les gens commencent à vous voir comme un autre riche narcissique qui cherche désespérément à attirer l'attention."

À lire aussi — Le bitcoin chute de 8 % après un tweet d'Elon Musk avec un emoji 'cœur brisé'

Comme l'a souligné Forbes, il n'est toutefois pas facile de vérifier si la vidéo a véritablement été postée par Anonymous. Le média note que le compte Twitter le plus populaire des Anonymous, YourAnonNews, a déjà nié être à l'origine de la vidéo. Lorsqu'on leur a demandé s'ils pouvaient confirmer que la vidéo avait été publiée par eux, ils ont répondu par un tweet : "Encore une fois, tous mes vœux de réussite, mais non", rapporte Forbes.

Un million de vues en 24 heures

Il ne fait aucun doute qu'Elon Musk est très actif sur le sujet des cryptomonnaies. Au cours des derniers mois, il a tweeté pour commenter différents jetons. À certaines occasions, leurs valeurs ont soit plongé, soit grimpé en flèche à la suite de ses tweets.

Plus récemment, Elon Musk a signalé une rupture potentielle avec le bitcoin en postant un emoji au cœur brisé sur Twitter, après quoi la cryptomonnaie a baissémoins de 8 % vendredi. Son tweet est intervenu trois semaines après que Tesla a suspendu les paiements en bitcoins en raison de l'impact environnemental négatif de l'extraction de cryptomonnaies.

Le groupe de pirates a affirmé que son comportement public "erratique" par rapport aux cryptomonnaies "montre un mépris évident pour le travailleur moyen."

La vidéo visant Elon Musk a gagné plus d'un million de vues en 24 heures. Elle se terminait par : "Vous pensez peut-être être la personne la plus intelligente, mais vous avez maintenant rencontré votre adversaire. Nous sommes des Anonymous ! Nous sommes légion. Attendez-vous à nous."

Anonymous est un groupe de pirates informatiques vaguement affilié, spécialisé dans tout, de la récupération de données à l'arrêt de réseaux. Le groupe a connu un regain de notoriété sur Internet l'année dernière après qu'une vidéo interpellant le département de police de Minneapolis est devenue virale, comme l'a rapporté Insider.

Version originale : Zahra Tayeb/Insider

À lire aussi — Elon Musk a rencontré des mineurs de bitcoins pour tenter de rendre la cryptomonnaie plus écologique

Découvrir plus d'articles sur :