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Le français Urgo s'offre une petite entreprise familiale du Texas pour se lancer à l'assaut du marché américain

Le français Urgo s'offre une petite entreprise familiale du Texas pour se lancer à l'assaut du marché américain
© YouTube/Groupe Urgo

Urgo met le cap sur les Etats-Unis. Le groupe médical dijonnais a annoncé ce mercredi l'achat de SteadMed, une société familiale du Texas spécialisée —comme lui— dans la cicatrisation. Jusqu'à présent, une partie de la gamme des produits Urgo était disponible aux Etats-Unis mais en étant commercialisée via un distributeur partenaire, Restore Triact. Avec l'acquisition de SteadMed, dont le montant n'a pas été révélé, Urgo signe le début d'une réelle implantation locale.

Une nouvelle entité baptisée Urgo Medical North America est lancée dans la foulée pour développer les activités américaines. La mise en commun des activités médicales d'Urgo avec celles de SteadMed permet à Urgo "de s'implanter physiquement au Texas, en capitalisant sur une structure américaine experte du marché de la cicatrisation, aux valeurs et missions similaires au groupe français", annonce Urgo dans un communiqué.

Cette prise de participation stratégique permet au Groupe Urgo d’être directement présent sur le marché américain, qui est le plus gros marché mondial de la cicatrisation, estimé à 4,5 milliards de dollars.

"Notre arrivée aux Etats-Unis représente à la fois un moment historique dans notre développement et une priorité stratégique", a expliqué Hervé Le Lous, Président du Groupe Urgo.

Urgo Medical North America conservera le personnel, l'équipe dirigeante et les locaux actuels de SteadMed à Fort Worth, près de Dallas, au Texas. La nouvelle entité, au chiffre d’affaires d’environ 20 millions de dollars, opèrera aux Etats-Unis et au Canada. Elle a pour objectif d'atteindre 50 millions de dollars de chiffre d'affaires et de doubler ses effectifs aux Etats-Unis d'ici cinq ans.

Ce nouveau développement permet au Groupe Urgo de poursuivre un rythme de croissance soutenu à l'international. L’année dernière, le groupe, qui emploie 3100 collaborateurs, a réalisé 595 millions d'euros de chiffre d’affaires, dont 45% hors de France. Urgo affiche par ailleurs 7% de croissance sur les cinq dernières années.

Outre ses pansements Urgo, le groupe est également connu pour ses marques Mercurochrome, Juvamine, Ricqles ou encore Marie Rose.

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