Publicité

Vacances de la Toussaint : 10 destinations soleil ouvertes aux voyageurs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

© Pixabay
Publicité

Les vacances de la Toussaint approchent et, avec l’arrivée d’une météo automnale en France et les jours qui raccourcissent, vous êtes peut-être tentés de vous échapper vers une destination plus ou moins exotique pour trouver le soleil. Comme l’indique le guide du Routard sur son site web, nombreux sont les pays à offrir un climat des plus agréables à cette période de l’année.

Covid oblige, les choix de destinations sont encore limités. Si certains pays ont rouvert leurs frontières aux touristes, d’autres prévoient de le faire dans les prochaines semaines. Il faudra ainsi attendre le mois de novembre si vous voulez profiter du soleil californien. Une partie du monde reste fermée aux visiteurs, c’est notamment le cas de la plupart des pays asiatiques. Pour vous aider à vous y retrouver, Business Insider France a assemblé une liste non-exhaustive de 10 destinations ouvertes aux voyageurs dans lesquels vous pourrez profiter du soleil fin octobre et début novembre.

À lire aussi — Les 10 plus belles plages de Corse à découvrir

Certains pays imposent souvent des contraintes aux visiteurs non-vaccinés. Et, quoi qu'il en soit, la France impose aux personnes non-vaccinées une période d’auto-isolement allant de 7 à 10 jours au retour de la plupart des pays hors de l’Union européenne. Pour ces raisons, nous avons établi notre liste en fonction des consignes données aux personnes totalement vaccinées.

Certains pays demandent aux voyageurs vaccinés de présenter un test négatif à leur arrivée. Consultez une source officielle telle que l’ambassade de France dans le pays concerné pour connaître toutes les informations nécessaires à votre voyage.

Voici 10 idées de destinations pour prendre le soleil pendant les vacances de la Toussaint :

Brésil

Salvador de Bahia. Pixabay

Le Brésil est un vaste pays avec différents climats selon la région. La Toussaint est ainsi la période idéale pour visiter les Etats du Nordeste, autour de Salvador de Bahia et Recife. Octobre et novembre sont aussi des bons mois pour visiter Rio de Janeiro, plus au sud, où il fait doux et plus sec qu’au cœur de l’été austral.

Cap-Vert

Pxhere

Archipel situé en plein océan Atlantique, le Cap-Vert est en proie aux précipitations pendant la saison des pluies et aux vents pendant la saison sèche. La Toussaint se trouve à cheval entre les deux saisons, ce qui veut dire qu’il y fait chaud, et que les pluies sont moins fréquentes qu’en été.

Chypre

Le port de Protaras. Maxpixel

L’île bénéficie d’un climat agréable toute l’année. S’il peut faire très chaud en été, les températures sont plus supportables à l’automne. Vous devriez pouvoir vous baigner dans la Méditerranée jusqu’en novembre.

À lire aussi - 12 destinations où partir en famille à la Toussaint

Egypte

Pixabay

L’automne est la saison idéale pour visiter l’Egypte : il ne fait pas trop chaud dans le sud du pays, où se trouvent la plupart des sites archéologiques emblématiques du pays, et le temps est encore agréable sur la côte méditerranéenne et dans la région du Caire.

Grèce

Une vue sur les montagne de Crète. Pixabay

Comme pour sa voisine Chypre, la Grèce et ses îles offrent un climat agréable même en automne.

Israël

La station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge. Publicdomainpictures

L’été dure jusqu’en octobre en Israël, d’après Le Routard, grâce à son climat méditerranéen sur la côte et désertique plus à l’Est. La Toussaint est donc une bonne période pour un séjour, notamment pour visiter la mer Morte et la station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge.

Attention, Israël n’a rouvert ses frontières qu’aux voyageurs en groupe. Il faut donc passer par une agence de voyage pour pouvoir partir.

Malte

Publicdomainpictures

Climat méditérranéen oblige, Malte est également une destination de choix fin octobre, début novembre. Quelques pluies sont possibles mais il fait souvent beau et la température de l’eau rend la baignade encore possible.

À lire aussi - Vacances de la Toussaint : les 10 destinations préférées des Français

Maroc

Pixabay

Le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour visiter les villes impériales — notamment Fès, Marrakech et Meknès — car il fait trop chaud en été. Le climat à la Toussaint permet également de se rendre dans les régions désertiques situées au sud de l'Atlas.

Attention, un couvre-feu est en vigueur dans tout le pays de 21 heures à 5 heures du matin.

Ile de la Réunion

Jean-Pierre Dalbéra/Flickr/CC

Il est préférable de visiter la Réunion pendant l’hiver austral, qui s’étend de mai à octobre, pour éviter les pluies et les cyclones, et une chaleur trop importante, surtout si vous pratiquez la randonnée. La Toussaint est donc une période de choix pour découvrir cette île française.

Le confinement sur l’île a été levé le 18 septembre. Un couvre-feu est toutefois toujours en vigueur de 23 heures à 5 heures du matin.

Seychelles

Pixabay

Le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. Il y a toutefois beaucoup de vent pendant la saison fraîche, d’avril à octobre, et il fait chaud et très humide de novembre à mars. Le Routard conseille donc de partir pendant les périodes de transition, en mai ou à la Toussaint.

Un couvre-feu est en vigueur dans tout le pays de 23 heures à 5 heures du matin. De plus, une assurance voyage qui couvre les soins liés au Covid est obligatoire pour entrer dans le pays.

Tanzanie

Pixabay

Qu’il s’agisse de visiter les grands parcs naturels pour un safari ou de découvrir l’archipel paradisiaque de Zanzibar, l’automne est une bonne période pour visiter la Tanzanie, puisque la saison sèche s’achève en octobre, et qu’il y a de moins en moins de précipitations lors de la “petite saison des pluies” qui débute en novembre.

À lire aussi — Vacances en Italie : 14 magnifiques villages pittoresques où éviter les touristes

Découvrir plus d'articles sur :