Publicité

Vacances d'été en France : les 10 plus beaux villages de Corse à découvrir

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vacances d'été en France : les 10 plus beaux villages de Corse à découvrir
L'arrière-pays abrite de nombreux trésors. © iStintu/La Corse Autrement
Publicité

Les merveilles de Corse ne se limitent pas à ses plages. Ses paysages intérieurs valent également le voyage. Montagne, mer, parcs naturels... tout cela piqueté d'hameaux anciens. Impossible d'en faire le tour en un séjour. Et puisque les vacances ne sont pas infinies, Business Insider France a demandé à un fin connaisseur quels étaient, selon lui, les 10 plus beaux villages de l'Île de Beauté.

Stéphane explore l'île depuis "plus de 40 ans, de ses sommets à son littoral. Chaque jour c’est l’émerveillement !" Pas avare de sa science des lieux, il a créé il y a bientôt 10 ans le blog La Corse Autrement : "J'y partage mes photos, mes randonnées, et mes coups de cœur !". Voici ses 10 villages corses préférés :

À lire aussi — Vacances d'été : les 10 plus belles plages de Corse à découvrir

Erbalonga

iStintu/La Corse Autrement

"Pour ses maisons les pieds dans l’eau, ses charmantes ruelles et sa tour. Une véritable source d'inspiration pour les photographes et peintres."

Nonza

iStintu/La Corse Autrement

"Comme une sentinelle du Cap Corse, un vrai nid d’aigle surplombant la plage aux galets noirs. Une magnifique vue vertigineuse vous attend depuis la tour".

Murato

iStintu/La Corse Autrement

"Le village de Murato et son église San Michele di Muratu, avec ses murs de pierres blanches calcaires et de pierres bleues de serpentine".

Pigna

iStintu/La Corse Autrement

"Pour ses magnifiques ruelles en pierre, ses maisons aux volets bleus qui vous invitent à rêver. Pour les artistes et artisans qui en ont fait leur nid : potiers, graveurs, sculpteurs… la visite des ateliers s’impose !"

Le village abandonné d’Occi

iStintu/La Corse Autrement

"Pour la beauté du lieu, et pour ne pas oublier notre passé. À chaque fois que je monte, émotion garantie ! Et vous aurez une vue extraordinaire sur la Baie de Calvi".

À lire aussi — Vacances en France : les 10 plus beaux villages du Vaucluse

Speloncato

iStintu/La Corse Autrement

"Pour ses passages voûtés, ses ruelles étroites et, si vous montez au sommet du village, pour sa vue à couper le souffle !"

Girolata

iStintu/La Corse Autrement

"Unique ! Cet hameau de pêcheurs n’est accessible que par la mer ou à pied par le sentier du facteur ! Je vous conseille de faire les deux, vous aurez une vision différente en arrivant sur ce village pittoresque et son Fortin".

Piana

iStintu/La Corse Autrement

"Gardien de l’entrée des incontournables Calanques de Piana. Vous serez sous le charme de ses ruelles et ses maisons fleuries, au bout du village la vue est incroyable sur le Golfe de Porto ! Coup de cœur assuré !"

Rosazia

iStintu/La Corse Autrement

"Au pied du Monte Cervellu (1 624 m), le village présente une forme architecturale et structurelle remarquable. Pour sa route aussi, depuis Vico puis Murzo, qui y mène avec ses calanques".

Ghisoni

iStintu/La Corse Autrement

"Pour son charme, sa tranquillité dans son écrin montagneux. La station de ski pas loin — eh oui, en Corse nous avons des stations de ski ! Skier avec vue sur la mer, incroyable non ?"

À lire aussi — Vacances en France : les 10 villes et villages les plus réservés par les internautes

Découvrir plus d'articles sur :