Publicité

Vacances d'été : les 19 plus beaux sites de campings au monde

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Passez une nuit phénoménale à Miyajima, au Japon. © Sean Pavone / iStock
Publicité

Variant Delta ou pas, il est temps de mettre fin à cette sinistrose aigüe et d'aller voir ailleurs si on y est. Les vacances d'été arrivent donc à point nommé pour prendre le grand air. Reste maintenant à trouver LA bonne idée. Et si, pour changer de la location de la traditionnelle maison de vacances, vous misiez sur le camping ? Mais pas n'importe lequel, bien sûr : cette année, c'est dit, pour peu que les conditions sanitaires le permettent, vous miserez sur une destination étrangère. Cap vers de nouveaux horizons, donc, aussi lointains que sauvages.

Aux amoureux des continents nord et sud-américains, on ne manquera pas de recommander de s'endormir dans le parc national de Corcovado, au Costa Rica, riche en superbes chutes d'eau et en animaux sauvages. À moins qu'ils ne préfèrent tomber dans les bras de Morphée au pied du parc national Torres del Paine, en Pantagonie, au Chili. Plus près de nous, en Grèce, le Tartaruga Camping permet de faire de la plongée avec des tortues de mer tandis que le Waldseilgarten Höllschlucht, en Allemagne, abrite des tentes accrochées à des branches d'arbres. Passer des vacances de rêve n'a plus rien d'un voeu pieux. Pour s'en convaincre, voici 19 des plus beaux sites de camping du monde

À lire aussi — Les 18 plus beaux parcs nationaux au monde

Campez dans les montagnes au camp Sahale Glacier dans l'État de Washington, aux États-Unis.

Les vues sont imbattables.  Shutterstock

Selon Time For a Hike, Sahale Glacier Camp est l'un des meilleurs campings du système de parcs nationaux américains. Les campings individuels sont nichés parmi des parois rocheuses que vous pouvez atteindre en randonnant dans le parc national des North Cascades. Vous y camperez à côté du Sahale Glacier, parmi les montagnes des North Cascades.

Un permis d'accès à l'arrière-pays est nécessaire pour y camper, ce n'est donc pas pour les débutants, mais les campeurs et randonneurs expérimentés pourront admirer certains des plus beaux panoramas des États-Unis.

Découvrez la forêt tropicale au parc national de Corcovado au Costa Rica.

Détendez-vous pendant que vous campez.  Shutterstock

Le parc national de Corcovado est un endroit incroyable à explorer, avec 13 écosystèmes majeurs, de magnifiques chutes d'eau et une variété d'animaux sauvages, dont des jaguars, des singes et des tapirs. Vous pouvez explorer la forêt tropicale de manière très immersive, nager sous une chute d'eau et vous détendre au bord de la plage.

Essayez l'éco-camping en Patagonie, au Chili.

Vous pouvez faire du "glamping" en Patagonie. EcoCamp Patagonia

Si dormir dans une tente à même le sol n'est pas votre truc, mais que le camping vous intrigue toujours, vous devriez essayer le glamping. L'un des meilleurs endroits pour le faire est l'EcoCamp Patagonia, au Chili. EcoCamp utilise des dômes géodésiques qui sont confortables, mais qui vous donnent toujours l'impression d'être en plein air. Le site est situé au pied du parc national Torres del Paine, ce qui signifie qu'ils offrent des vues incroyables sur les sommets des montagnes.

Recherchez les tortues de mer au camping Tartaruga à Zakynthos, en Grèce.

Les amoureux de la nature trouveront de quoi explorer.  Shutterstock

Si vous préférez camper au bord de la plage plutôt que dans une forêt, vous devriez jeter un œil au Tartaruga Camping en Grèce. Il est niché dans les oliviers et offre une vue parfaite sur la baie de Laganas. Il se trouve juste à côté d'une petite plage de galets, où vous pourrez nager et faire de la plongée avec des tortues de mer, ou vous rendre en bateau sur la petite île de Marathonisi. Vous n'êtes pas non plus totalement déconnecté du monde, ce qui peut être agréable. Il y a une supérette et un restaurant à proximité.

Découvrez un paysage unique dans les montagnes du Simien, en Éthiopie, en Afrique.

Faites une randonnée pittoresque dans le parc national des montagnes du Simien, en Éthiopie. Eva Mencnerova/Shutterstock

Le parc national des monts Simien est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et la destination de trekking la plus populaire d'Éthiopie. Les paysages sont magnifiques et la faune exotique est abondante, avec des singes, des loups éthiopiens et des oiseaux rares. Vous pouvez faire de la randonnée sur des falaises déchiquetées et des précipices profonds, mais la meilleure façon d'explorer le parc est d'y camper.

À lire aussi — Vacances en France : les 15 merveilles naturelles à (re)découvrir cet été

Découvrez la nature dans toute sa splendeur au parc national de Denali en Alaska, aux États-Unis.

Le parc national de Denali offre tout, des ruisseaux en passant par les montagnes.  KeenaiPhotography / iStock

Camper dans le parc national de Denali vous permet d'être aux premières loges pour admirer certains des plus beaux paysages des États-Unis. Vous y trouverez des criques, des montagnes, des animaux sauvages et des plantes, ainsi qu'une vue sur le Denali — anciennement appelé Mont McKinley — le plus haut sommet d'Amérique du Nord. Vous pouvez choisir parmi plusieurs campings dans le parc, y compris des terrains dans l'arrière-pays si vous vous sentez d'humeur aventureuse.

Campez sur une île, à Miyajima au Japon.

Vous verrez très probablement un ou deux cerfs lors de votre visite.  Shutterstock / Jan K

Miyajima est une petite île du Japon qui se trouve à quelques encablures en bateau d'Hiroshima. Vous pouvez louer des cabanes ou des tentes pour camper parmi les camphriers et les cyprès. En campant là-bas, vous pourrez admirer des vues impressionnantes sur les forêts et les plages, passer du temps avec les cerfs domestiques qui errent sur l'île, et découvrir de beaux temples et villages en chemin.

Observez les glaciers et les montagnes au Mont Cook en Nouvelle-Zélande.

C'est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Shutterstock

Le Mont Cook est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, et la région qui l'entoure offre certains des meilleurs campings du pays. Le parc national d'Aoraki/Mount Cook est classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour une bonne raison. Il y a beaucoup de randonnées à faire, et vous pouvez vous reposer au pied du glacier de Tasman ou explorer les fleurs.

Faites du camping dans les arbres à Waldseilgarten Höllschlucht, en Allemagne.

Le camping dans les arbres est l'aventure ultime.  Avec l'aimable autorisation de waldseilgarten-hoellschlucht

Si vous êtes à la recherche d'une expérience vraiment unique, rendez-vous en Allemagne. Situé dans les Alpes allemandes, le Waldseilgarten Höllschlucht vous permet d'essayer le camping dans les arbres, ce qui signifie que les campeurs séjournent dans des tentes accrochées à des branches d'arbres, très haut dans la canopée de la forêt. Si vous parvenez à monter là-haut (à l'aide d'une corde), vous aurez une vue incroyable sur les montagnes de Pfronten à la frontière autrichienne.

À lire aussi — Voici les 25 plus belles plages du monde où flâner pendant les vacances d'été

Découvrez la Californie sous son meilleur jour à Big Sur, aux États-Unis.

Il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens ont entendu parler de Big Sur.  Shutterstock

Il y a de nombreux campings différents à choisir dans tout l'État de Californie, mais Big Sur est toujours l'un des plus populaires. Entre les panoramas magnifiques sur l'océan Pacifique et les séquoias imposants, les vues de cet endroit sont parmi les meilleures de la côte ouest.

Découvrez un aperçu de l'histoire au parc national de Hossa en Finlande.

La Finlande possède quelques joyaux surprenants.  Shutterstock

Hossa offre de nombreuses vues magnifiques et activités amusantes, de la randonnée au vélo en passant par le canoë et la pêche. De plus, vous pouvez explorer les peintures rupestres de Julma-Ölkky et de Värikallio, qui sont vieilles de plusieurs milliers d'années. La région est pleine de rivières, de forêts et de cabanes rustiques, et vous ne vous lasserez certainement pas des panoramas.

Profitez d'une vue magnifique sur la Méditerranée en campant en Sardaigne, en Italie.

Installez-vous avec de la nourriture italienne sur une plage de galets.  gevision/Shutterstock

La Sardaigne est une grande île de la Méditerranée, parsemée de montagnes vallonnées, d'un littoral rocheux et de superbes plages de sable. Y camper vous donne l'occasion de faire des randonnées ou simplement de vous reposer au bord de la plage tout en profitant de l'environnement époustouflant. Bien sûr, il y a aussi les villages où vous pourrez déguster une cuisine italienne spectaculaire, ce qui est toujours un plus.

Faites du glamping avec vue sur le mont St. Michael en Angleterre.

Les pods offrent une expérience de "glamping".  Avec l'aimable autorisation de Classic Cottages

Si vous souhaitez vivre une expérience unique et magnifique, les pods de glamping Coastal Gaze sont la solution. Ils vous permettent de vous adonner au camping de luxe avec une vue imprenable sur St. Michael's Mount et Mounts Bay, près des Cornouailles. Les pods sont équipés d'un coin cuisine, d'une salle de bains avec douche et d'une belle terrasse pour profiter de la vue à tout moment de la journée.

Partez en safari dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, en Afrique.

Il y a de fortes chances que vous voyiez un éléphant ou deux.  Shutterstock

Vous pouvez vivre une expérience de safari incroyable au Masai Mara, au Kenya. Pendant que vous y êtes, vous pouvez faire des promenades dans la nature, visiter les bassins des hippopotames, faire un safari pour les grands félins et un safari pour la migration des gnous, ou même monter dans une montgolfière.

À lire aussi — Vacances d'été : voici les 10 plus belles plages du Maroc

Explorez la nature sauvage au parc national de Jasper au Canada.

Le parc national de Jasper offre des vues à couper le souffle.  kavram/Shutterstock

Le parc national de Jasper au Canada se révèle une magnifique destination de camping. Il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitiez une expérience de camping aventureux dans l'arrière-pays ou quelque chose de plus luxueux, comme les oTENTiks, qui sont un mélange entre une tente et une cabane douillette.

Il y a tant de choses à voir et à faire, comme faire du bateau sur le lac Maligne, admirer les parois calcaires du canyon Maligne, voir les glaciers sur la promenade des champs de glace et se détendre dans les sources chaudes, pour n'en citer que quelques-unes.

Randonnée et baignade dans la Sierra de Segura, Espagne.

Le parc national offre de nombreuses possibilités de randonnée.  Zdenek Matyas Photography

La Sierra de Saguaro possède des rivières, des animaux sauvages et des réserves protégées. On y trouve des itinéraires de VTT, des sentiers de randonnée, des villages avec des boutiques et des boulangeries, et une cascade dans laquelle on peut se baigner. Vous pouvez également séjourner dans de superbes nacelles ressemblant à des igloos, ce qui vous donne l'impression de faire du camping, mais en étant un peu plus confortable.

Profitez de la forêt paisible du parc national d'Acadia, dans le Maine, aux États-Unis

Vous pouvez passer des jours à explorer le site.  Doug Lemke/Shutterstock

Situé sur l'île du Mont-Désert, le parc national d'Acadia est un endroit magnifique pour camper. Avec 17 millions d'acres de forêt (environ 7 millions d'hectares), 6 000 lacs et étangs, et 32 000 miles (environ 51 500 km) de rivières et ruisseaux, il y a une quantité infinie de terres à explorer. Le NPS (l'agence américaine chargée de gérer les parcs nationaux, ndlt) l'a surnommé le "joyau de la couronne de la côte nord-atlantique", et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Il y a tant de choses à voir, des forêts aux plages en passant par la faune et la flore.

Randonnée dans la Cordillère Huayhuash au Pérou.

Préparez-vous à une randonnée difficile mais enrichissante.  Shutterstock/Mikadun

Si vous aimez la randonnée, la Cordillera Huayhuash est l'endroit idéal. On y trouve des pics montagneux à perte de vue et de magnifiques lacs glaciaires. Ce n'est pas une randonnée facile, mais si vous êtes expérimenté et prêt à relever le défi, vous trouverez des endroits vraiment magnifiques qui n'ont pas encore été envahis par les touristes.

Découvrez la faune marine sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

Les vues sont dépaysantes.   karamysh / Shutterstock

Entre le parc national Pacific Rim et le West Coast Trail, il y a tellement de choses à voir en campant sur l'île de Vancouver. Vous pouvez découvrir un écosystème diversifié et repérer des animaux sauvages comme les orques, les loutres de mer et des oiseaux uniques.

Version originale : Jessica Booth/Insider

À lire aussi — Voici les 10 destinations en Grèce les plus recherchées par les internautes

Découvrir plus d'articles sur :