Publicité

Vacances d'été : voici 10 destinations exceptionnelles de dernière minute

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le bassin d'Arcachon, en Gironde. © Flickr
Publicité

La rentrée approche... Et pourtant, vous avez plus que jamais besoin de vous aérer l'esprit. Vous avez travaillé tout l'été et attendez les premiers jours de septembre pour envisager un séjour farniente moins onéreux ? Dans cette optique, Business Insider vous partage sa liste de destinations coups de cœur suite à la publication de ses nombreux sujets "vacances" ces dernières semaines. Soit une sélection de plages, parcs nationaux et autres villages situés en France et en Europe.

Vous pourrez ainsi vous baigner dans les eaux turquoises de la calanque d'En Vau, à Marseille, admirer un coucher de soleil au village de Piana, en Corse-du-Sud ou louer un pédalo sur le lac d'Annecy, le plus instagrammé de France. Pour des randonnées en pleine montagne, il vous suffira de vous envoler vers les Dolomites italiennes ou les mines d'or de Rosia Montana, en Roumanie. Si vous préférez l'aventure d'un road trip en van à la rapidité d'un vol direct, la plupart de ces destinations sont accessibles en voiture depuis la France. Munissez-vous simplement de votre pass sanitaire (test PCR, certificat de vaccination ou de rétablissement) avant de voyager.

Voici nos dix destinations coups de cœur pour la fin de l'été :

À lire aussi — Vacances d'été : les 20 plages françaises les plus 'instagrammées'

Une plage de rêve : En Vau, France (Bouches-du-Rhône)

Wikimedia commons

Cette petite crique encerclée par des pics rocheux au cœur du parc National des Calanques, à Marseille, est un endroit paradisiaque. Ses eaux cristallines ressembleraient à celles de la baie de Phang Nga en Thaïlande. On y accède en randonnant 1h30 depuis la calanque de Port Miou à cinq minutes du centre Cassis.

À lire aussi — Les 20 plus belles plages de France

Un village d'exception : Piana, France (Corse)

iStintu/La Corse Autrement

Comment oublier ce petit village de Corse-du-Sud entouré de sommets ocres ? Après une randonnée dans les calanques de Piana ou une journée bateau, profitez des derniers rayons de soleil sur la plage de Porto.

À lire aussi — Vacances d'été en France : les 10 plus beaux villages de Corse à découvrir

Un road trip de haute volée : les Dolomites, Italie

Wikimedia commons

Des sommets de plus de 3 000 mètres d'altitude, des lacs turquoise, des vallées verdoyantes et de petits chalets-spa. Le parc national du sud Tyrol et les Dolomites italiennes, à la frontière avec l'Autriche, constituent l'un des plus beaux sites d'Europe. Trento, la grande ville la plus proche, est accessible en voiture à 1h15 environ de Vérone. En avion, il est préférable d'atterrir à Venise et de louer un véhicule.

À lire aussi — Voici les 10 destinations les plus recherchées pour un road trip dans le monde

Un site inscrit au patrimoine de l'UNESCO cette année : les anciennes mines d'or de Rosia Montana en Roumanie

Flickr

En Roumanie, les mines d'or de la ville de Rosia Montana dans la région de Transylvanie se révèlent un joyau historique datant de l'époque romaine. Elles viennent d'être inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le site fait, hélas, aujourd'hui l'objet d'un projet d'exploitation minière à ciel ouvert, très contesté par les populations locales.

À lire aussi — Vacances d'été : 10 nouveaux sites inscrits au Patrimoine de l'Unesco à visiter

Deux superbes sites camping en Europe : Tartaruga, Grèce...

Shutterstock

Si vous aimez les tortues et les plages de sable blanc, le camping Tartaruga pourrait être votre prochaine destination de vacances. Le complexe se trouve sur l'île de Zante, dans la baie de Laganas. Situé en bord de la mer à flanc de colline, il offre une vue dégagée et splendide sur la baie.

À lire aussi — Vacances d'été : les 19 plus beaux sites de campings au monde

... et Cala Gonone Camping Sardinia, Sardaigne, Italie

Une plage en Sardaigne. gevision/Shutterstock

Les falaises vertigineuses, les galets pâles et les forêts de Cala Gonone, à l'est de l'île, vous feront adorer la Sardaigne. Situé à 10 minutes du port de Cala Gonone, le site abrite une grande piscine et de charmants petits bungalows.

Un lac très 'instagrammable' : Annecy, France (Haute-Savoie)

Flickr

Dotée d'un charme incontestable, cette étendue d'eau de 27,59 km² en Haute-Savoie fait partie des lacs les plus instagrammés de France selon le comparateur de voyages Likibu.com. C'est vrai, il en met plein les yeux et abrite en prime de nombreux loisirs nautiques.

À lire aussi — Vacances d'été : les 10 lacs et étangs français les plus 'instagrammés'

Une destination à petit prix : Port Mahon, Minorque, Espagne

Pixabay

Mahon est la capitale de Minorque, une île des Baléares. Son port est le plus grand port naturel de Méditerranée. L'île, superbe et très bien préservée, n'est en outre jamais assaillie par les touristes.

À lire aussi — Vacances d'été : les 10 destinations les moins chères d'Europe pour un séjour en août

Une ville moyenne la plus recherchée par les internautes : Arcachon

Flickr

Cette station balnéaire ouverte sur l'Océan Atlantique située à une heure de Bordeaux se révèle particulièrement pittoresque. Célèbre pour la Dune du Pilat, elle fait partie des villes moyennes les plus recherchées par les internautes français cette année, selon Likibu.com.

À lire aussi — Les 10 villes moyennes les plus recherchées sur internet pour s'évader en France

Un parc National fabuleux : Plitvice, Croatie

Flickr

Des cascades à perte de vue, une nature luxuriante... Le parc de Plitvice, situé dans le comté de Karlovac, en Croatie, regorge de truites et d'espèces protégées. Pour éviter l'afflux de touristes, il convient de le visiter tôt le matin, de préférence vers 7h, à l'heure où le soleil blanchit les sommets de ce parc national.

À lire aussi — Les 18 plus beaux parcs nationaux au monde

Découvrir plus d'articles sur :