Publicité

Vacances d'été : voici les 10 plus belles plages du Maroc

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vacances d'été : voici les 10 plus belles plages du Maroc
Le village de pêcheur de Taghazout est un incontournable pour les voyageurs qui se rendront dans la région d'Agadir. © Pixabay
Publicité

Après un précédent été très strict, le Maroc rouvre ses frontières pour cette nouvelle saison estivale. Le tourisme représente plus de 7% du PIB du pays et le royaume chérifien espère faire le plein de vacanciers, à condition qu'ils respectent les modalités d'entrée aux douanes. Le gouvernement a classé les États membres de l'Union européenne sur une liste A : leurs ressortissants peuvent entrer au Maroc après avoir présenté à l'embarquement un certificat de vaccination complet (la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage). Tous les vaccins homologués par l'Organisation mondiale de la santé sont reconnus. À défaut d'être vaccinés, les passagers en provenance des pays de la liste A devront présenter à l'embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Pour les ressortissant de la catégorie B, ils devront solliciter une autorisation exceptionnelle, effectuer un test PCR négatif moins de 48 heures et se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours une fois sur place. Un couvre-feu de 23h jusqu'à 4h30 du matin est toujours en place au Maroc. Ce qui laisse largement le temps de profiter du magnifique bord de mer. Des criques d'Al Hoceima dans le Nord-Est aux longues étendues sauvages de Legzira, découvrez les 10 plus belles plages du Maroc.

À lire aussi — Vacances d'été : le top 10 des destinations préférées des Français

Quemado, Al Hoceïma

Wikimedia Commons

Oued Laou

wikimedia commons

Taghazout

Pixabay

Lagune de Oualidia

Flickr

Plage de Tafedna, Essaouira

Flickr

Baie d'Imsouane

Flickr

À lire aussi — Les plages les plus sûres d'Europe face au Covid-19

Playa de las cuevas, Asilah

Maxim Massalitin / Flickr

Belyounech

wikimedia commons

Plage du dragon, Dakhla

visitmorocco.com

Legzira, Tioughza

Flickr

À lire aussi — Vacances en France : les 20 plages les plus recherchées par les internautes pour cet été

Découvrir plus d'articles sur :