Pour la première fois en 30 ans, la NES de Nintendo a été la console la plus vendue, surpassant la PlayStation 4 et la Xbox One

Nintendo

  • La version miniaturisée de la Nintendo Entertainment System (NES) a été la console la plus vendue en juin 2018. 
  • La mini-console a surpassé les mastodontes que sont la PlayStation 4, la Xbox One et même la Switch de Nintendo.
  • La Classic Edition de la NES a été rééditée le 29 juin, et elle a malgré tout battu la concurrence en seulement deux jours de ventes.

Dépoussiérez vos Trapper Keeper et vos jeans délavés à l'acide: nous sommes de retour en 1986!

Du moins, ça l'est pour Nintendo, le géant du jeu vidéo japonais, qui a pris la première place des ventes de consoles de salon en juin avec sa nostalgique version miniaturisée de sa Nintendo Entertainment System. La mini-console à 60  dollars a surpassé la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft — en plus des très vendues Switch et 3DS de Nintendo — au mois de juin. C'est très impressionnant, compte tenu du fait que la NES Classic Edition n'a été rééditée que le 29 juin

En seulement deux jours de ventes, la NES Classic Edition a surpassé toutes les autres consoles de salon disponibles à la vente. "C'est la première fois qu'une console Nintendo Entertainment System se place en tête des ventes unitaires mensuelles, depuis que le NPD a commencé à les suivre en 1995", a écrit le DG de NPD Group, David Riley, concernant les ventes de juin.

Pas si mal!

YouTube / Nintendo

La console NES a été lancée à l'origine au milieu des années 80, mais elle a connu une énorme réédition en 2016, "NES Classic Edition" — une copie miniature de la console originale. 

Contrairement à l'originale, la NES Classic Edition ne fait pas tourner de cartouches de jeu. À la place, elle comporte un pack de 30 jeux classiques de la NES, directement intégrés à la console. Plus besoin de souffler sur vos cartouches! (Astuce de pro: utilisez une) linge alcoolisé pour nettoyer vos vieilles cartouches; souffler dessus ne sert à rien). 

Si la NES Classic Edition a été lancée à l'origine en 2016, elle a rencontré un succès phénoménal. À tel point qu'elle était en rupture de stock partout avant que sa production ne soit arrêtée. Visiblement, cet intérêt ne s'est pas estompé, étant donné que sa réédition de 2018 a de nouveau placé la console en tête des ventes.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 3 plus grosses annonces de Nintendo à E3 2018

VIDEO: Ces 5 choses que vous avez apprises à l'école ne sont plus vraies