'Red Dead Redemption 2' est en bonne voie pour engranger 1 Md$ de chiffre d'affaires 3 jours seulement après sa sortie

Rockstar Games

  • Les créateurs de "Grand Theft Auto", Rockstar Games, tiennent un autre filon.
  • Le nouveau jeu s'appelle "Red Dead Redemption 2", et fait un démarrage fracassant: il a engrangé 725 millions de dollars de chiffre d'affaires brut dans ses trois premiers jours sur le marché.
  • Rockstar qualifie ce lancement de "plus grand week-end d'ouverture de l'histoire du divertissement".

Le jeu vidéo le plus attendu de 2018 connaît un démarrage tonitruant: "Red Dead Redemption 2" a engrangé plus de 725 millions de dollars de recettes dans ses trois premiers jours sur le marché.

C'est ce qu'affirme Rockstar Games, le prestigieux studio à l'origine des franchises "Grand Theft Auto" et "Red Dead".

"Red Dead Redemption 2" est le dernier blockbuster de Rockstar — une entreprise menée sur plusieurs années par un ensemble de studios internationaux et des milliers de personnes. Ce projet a été le premier de Rockstar Games à réunir la main d'œuvre collective de tous ses studios internationaux, de New York à l'Inde. Il n'y a pas de chiffres officiels sur le coût de fabrication et de commercialisation de "Red Dead Redemption 2", mais on peut estimer qu'il se chiffre en centaines de millions de dollars.

Le dernier jeu majeur de Rockstar était "Grand Theft Auto V" en 2013 — c'est le seul jeu à avoir connu un lancement plus impressionnant, dépassant 1 milliard de dollars au cours des trois premiers.

"Grand Theft Auto 5" est le troisième jeu le plus vendu de tous les temps, derrière seulement "Minecraft" et "Tetris". Rockstar Games

Il n'est pas surprenant que "Red Dead Redemption 2", vendu 60 $ aux Etats-Unis, se porte si bien sur le front des ventes: c'est un jeu magnifique et fascinant qui a été salué par la critique et qui a fait l'objet d'une vague de marketing.

>>>> Découvrez l'univers Business Insider France sur Instagram <<<<

Ce qui est particulièrement surprenant, c'est une statistique sur les ventes du jeu sur la PlayStation 4 de Sony — la console de jeu la plus populaire disponible. Bien que le jeu soit disponible sur Xbox One et PlayStation 4, "Red Dead Red Redemption 2" a établi des records de vente sur la PlayStation 4, s'installant comme le jeu le plus vendu sur la plateforme numérique PlayStation Network de Sony.

C'est particulièrement important étant donné le succès massif de jeux comme "God of War" et "Spider-Man" — des jeux qui ne sont disponibles que sur PlayStation 4.

Si "Red Dead Redemption 2" est déjà en train de battre ces lancements en ligne sur PlayStation 4, cela signifie que le jeu a pris un très bon départ. Et, avec les fêtes de fin d'année qui approchent, la dernière superproduction de Rockstar ne tardera pas à dépasser le cap du milliard de dollars.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai joué à 'Red Dead Redemption 2', le jeu le plus attendu de l'année — voici les 12 choses les plus intéressantes que j'ai apprises

VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple