Verizon a fait baisser le prix de Yahoo de 350 M$

Marissa Mayer au CES en Janvier 2014. REUTERS/Robert Galbraith

Verizon Communications et Yahoo sont parvenus à un accord pour revoir en baisse, de 350 millions de dollars, le montant que versera le premier pour racheter au second ses activités internet.

Le montant de la transaction, qui devrait être concrétisée au cours du deuxième trimestre, est désormais estimé à environ 4,48 milliards de dollars (4,25 milliards d'euros) en numéraire, a précisé Verizon mardi.

L'opérateur télécoms, leader de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, s'efforçait depuis plusieurs mois de convaincre Yahoo d'amender les termes de leur accord conclu en juillet dernier en raison de deux piratages informatiques massifs subis par le groupe internet.

Le compromis annoncé mardi prévoit aussi que Verizon et Yahoo partageront le fardeau financier d'éventuelles poursuites juridiques liées à ces attaques informatiques.

Verizon veut combiner les activités de moteur de recherche, de courriel, de messagerie et de technologie publicitaire de Yahoo avec celles de sa propre filiale AOL.

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