Vers une prolongation des soldes d'hiver ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vers une prolongation des soldes d'hiver ?
Ils pourraient être prolongés pour une durée de deux semaines supplémentaires. © Unsplash/Charles Deluvio

Le ministère de l'Économie et des Finances pourrait annoncer une prolongation de la durée des soldes d'hiver dans la journée, selon les informations du Figaro. Les soldes devaient se terminer mardi 16 février au soir, mais ils pourraient être prolongés pour une durée de deux semaines supplémentaires, jusqu'au mardi 2 mars inclus. Même s'ils ont commencé plus tard qu'habituellement, le mercredi 20 janvier au lieu du 6 janvier initialement prévu, certains commerçants n'auraient pour le moment pas réussi à écouler leurs stocks durant ces quatre semaines. Ils risquent par conséquent de manquer de trésorerie pour les mois à venir.

Le couvre-feu à 18h mis en place le 16 janvier dernier sur tout le territoire français n'a pas aidé la venue des consommateurs dans les magasins. Et certains Français sont encore réticents à se rendre en boutiques à cause de la pandémie de Covid-19, même si des protocoles sanitaires renforcés ont été mis en place ces dernières semaines, notamment pour mesurer le nombre de clients présents. «Si toutes les enseignes ne sont pas demandeuses d'une prolongation des soldes, celles qui le sont en ont vraiment besoin», explique Yohann Petiot, le délégué général de l'Alliance du commerce, qui regroupe de grandes enseignes de l'habillement.

La situation est donc critique pour certains commerçants qui voient la prolongation des soldes d'hiver comme une chance de plus de mieux s'en sortir. Bercy devrait prendre la décision dans les heures qui viennent.

À lire aussi — Etam, Galeries Lafayette, Petit Bateau... Ces marques prennent 12 engagements pour une mode plus responsable

Découvrir plus d'articles sur :