Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les fans de Versace craignent que son rachat par Michael Kors pour 2 Mds$ 'tue' la marque de luxe — voici ce qui va changer selon les entreprises

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les fans de Versace craignent que son rachat par Michael Kors pour 2 Mds$ 'tue' la marque de luxe — voici ce qui va changer selon les entreprises
© Getty Images
  • Michael Kors rachète Versace pour 2,12 milliards de dollars, annoncent les deux sociétés mardi 25 septembre 2018.
  • De nombreux fans ont exprimé leur inquiétude quant à l'effritement de la réputation de Versace en tant que marque de luxe prestigieuse.
  • Les sociétés ont déclaré que des changements étaient en projet, notamment l'ouverture d'une centaine de magasins Versace, le doublement des efforts sur les chaussures et des accessoires, et le développement du e-commerce.

Michael Kors rachète Versace pour un montant de 2,12 milliards de dollars.

Lorsque la nouvelle de cette prochaine acquisition est tombée hier, de nombreux fans de Versace se sont révoltés.

Une société américaine qui reprend le créateur de mode de luxe italien signalerait, selon les critiques, la mort de la marque. La plupart des sacs Versace coûtent plus de 2 000 dollars, alors que vous pouvez acheter un sac à main Michael Kors dans un grand magasin pour moins de 100 dollars.

"Ne laissez pas MKors acheter quelconque part de Versace. Il va la conduire à sa perte. Il va la tuer", se lamente par exemple un des dizaines de commentaires furieux qui inondent Instagram.

Avec l'annonce de l'acquisition de Versace par Michael Kors, les sociétés ont fourni des directives générales concernant l'avenir de la marque. Dans le cadre de l'accord, Michael Kors change de nom et devient Capri Holdings. Et la société a un certain nombre de projets concernant l'évolution de Versace.

Voici comment le rachat par Michael Kors changera Versace, selon un communiqué de presse des entreprises:

  • Plus de magasins ouvriront. À l'échelle mondiale, l'empreinte de Versace devrait passer d'environ 200 à 300 magasins. À titre de comparaison, Prada compte 394 magasins, Gucci 529 et Michael Kors 829, selon Cowen and Company.
  • Versace prévoit de vendre une tonne de chaussures et d'accessoires supplémentaires. La société prévoit que les accessoires pour hommes et femmes et les chaussures passeront de 35% à 60% de ses revenus.
  • L'importance des achats en ligne est en hausse. Dans le cadre de Capri Holdings, Versace va "accélérer son développement dans le commerce électronique et omnicanal".
  • Les recettes devraient plus que doubler. L'objectif de la société est d'accroître les revenus de Versace pour atteindre 2 milliards de dollars. En 2017, Versace a annoncé un chiffre d'affaires de 686 millions d'euros, soit 808 millions de dollars, selon Bloomberg.
  • La société "s'appuiera sur le dynamisme des défilés Versace". Le défilé printemps 2019 de Versace a eu lieu il y a moins d'une semaine.
  • Le marketing de Versace sera "amélioré". En juillet, la plateforme de recherche de mode Lyst a indiqué que Versace était la septième marque la plus tendance de l'industrie de la mode, basée sur les préférences et les comportements des acheteurs en ligne. La marque a gagné 21 places dans le classement depuis le premier trimestre de 2018, en partie grâce à la mini-série "The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story", qui revient sur le décès du fondateur de la société.

Les changements sont en ligne avec les suggestions d'Oliver Chen, analyste chez Cowen, pour faire de Versace une marque à plusieurs milliards de dollars.

"Versace a besoin de développer ses magasins physiques directs et sa présence en ligne", déclare Chen dans une note adressée à ses clients lundi. "À notre avis, ses capacités en ligne sont en retard en ce qui concerne les médias sociaux, les contenus mode et lifestyle, la rapidité d'expédition et l'engagement client; un acquéreur pourrait pousser à innover en ligne."

Certaines choses ne sont pas censées changer, selon l'accord.

Donatella Versace, actuellement directrice créative de la marque, "continuera à diriger la vision créative de la société", selon un communiqué du DG de Michael Kors, John Idol.

Donatella, son frère Santo et sa fille Allegro — qui possèdent actuellement 80% de Versace — deviendront actionnaires de Capri Holdings. Jonathan Akeroyd, DG de Versace depuis 2016, restera à la tête de l'équipe dirigeante.

Version originale: Kate Taylor/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :