La première vidéo aérienne à 360 degrés de Pyongyang révèle l'étrange capitale nord-coréenne comme jamais auparavant

Pyongyang en vue aérienne. nknewsorg via Youtube

  • Un photographe a pris une vue aérienne à 360° de Pyongyang pour la première fois.
  • La vidéo révèle une autre facette de la Corée du Nord, mais aussi des scènes frappantes et des emblèmes de la ville.

Tout regard étranger verra la Corée du Nord comme un endroit effrayant, comme un Etat totalitaire que Kim Jong-un dirige d'une poigne de fer, mais le photographe singapourien Aram Pam vient de réaliser un exploit: filmer Pyongyang depuis un avion biplace équipé d'une caméra de 360 degrés.

Pam, qui produit des photos et vidéos pour NK News, a négocié avec les personnes en charge de la censure médiatique pour capturer la ville comme personne ne l'a jamais fait auparavant.

Cette vue aérienne de Pyongyang révèle une juxtaposition étrange — des gratte-ciel scintillants et leurs façades, mais aussi, les immeubles monotones dissimulés derrière eux. Ces surprenantes tours nord-coréennes parsèment les rues quasi-vides de monde. Les autoroutes se croisent sans feux de circulation. L'architecture particulière des stades vient brusquement contraster avec toutes les structures massives alentours qui semblent pourrir.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir cette cité nord-coréenne parsemée de structures grandes et mystérieuses — comme l'hôtel pyramidal Ryugyong ou le stade du Premier-Mai — et d'innombrables buildings en bordures de mer.

Version originale: Alex Lockie/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici à quoi ressemble le quotidien du dictateur nord-coréen Kim Jong-un, aussi discret que dangereux

VIDEO: Voici ce que boire des boissons gazeuses light fait à votre corps et à votre cerveau