Des chercheurs du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) travaillent actuellement sur un casque capable de lire dans vos pensées. Le nom du projet: AlterEgo. Voici comment il fonctionne.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Ce casque peut lire dans vos pensées. Non, ce n'est pas de la science-fiction, mais une invention de chercheurs du MIT. Son nom: AlterEgo.

Le casque permet, sans dire un mot ni faire de mouvement, de communiquer avec un outil informatique, une intelligence artificielle, une application, une autre personne...

L'objet est équipé d'électrodes qui détectent les signaux neuromusculaires situés dans le visage et la mâchoire. Le système analyse les données et fait un travail d'apprentissage, associant des mots à chaque signal pour communiquer avec l'utilisateur.

Le procédé est un peu flippant mais pourrait être utile pour aider les personnes muettes à s'exprimer, ou communiquer dans des endroits bruyants.

Pour l'heure, AlterEgo n'est qu'un prototype, mais peut-être qu'un jour il entrera dans nos têtes.

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung pourrait sortir son premier smartphone à écran pliable dès 2019 — voici ce que l'on sait sur cette nouveauté