Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

VIDEO: Aston Martin se lance dans la course à la voiture volante — voici le projet du constructeur anglais pour concurrencer Airbus et Uber


Aston Martin est le dernier géant à se lancer dans la course à la voiture volante. La marque anglaise a annoncé, lors du salon de Farnborough en juillet 2018, le développement de "Volante", un taxi volant haut de gamme, en partenariat avec le fabricant de moteurs d'avions Rolls-Royce.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Aston Martin dévoile son projet de voiture volante. Baptisé "Volante" (un nom italien), le véhicule sera capable d'atteindre 322 km/h, soit la vitesse d'un TGV.

Il sera hybride, pourra accueillir trois personnes à bord et fonctionnera de manière autonome. Aston Martin fait équipe avec Rolls-Royce, qui fabrique des moteurs d'avion.

Volante pourrait coûter 7,8 millions d'euros et être commercialisé au milieu des années 2020.

D'autres géants se sont lancés dans la course à la voiture volante: Uber veut lancer son projet Elevate de taxi volant dès 2020. Airbus a réalisé le premier vol test de Vahana, son taxi volant électrique, en février 2018. Et il travaille aussi avec Audi sur Pop.Up, une capsule de transport sur laquelle s'attache un module aérien ou un châssis à quatre roues.