Le Salon de l'automobile de Genève, du 8 au 18 mars, est l'occasion pour les constructeurs de dévoiler les concepts futuristes les plus fous. Volkswagen a dévoilé sa Vizzion, première voiture autonome de la marque, qui sera commercialisée en 2022. Renault présente quant à lui l'EZ-Go, un robot-taxi. Qu'elle soit autonome, volante ou intelligente, voici à quoi pourrait ressembler la voiture du futur.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Voici les promesses des constructeurs:

  1. La voiture du futur sera autonome, grâce à des systèmes comme Waymo (Google) qui permettent de se passer de conducteur. Google dit avoir déjà parcouru 6,5 millions de kilomètres avec des voitures Waymo. A Paris, les robot-taxis de Navya vont être testés en 2018. Autonome et électrique, le véhicule peut transporter 6 personnes.
  2. La voiture du futur sera intelligente, grâce à des assistants vocaux comme ceux de Google ou Amazon. La voiture sera le prolongement de notre smartphone. Notre corps sera surveillé par des capteurs afin de régler le chauffage ou vaporiser de l'eau sur le conducteur lorsqu'il s'assoupit.
  3. La voiture du futur sera multifonctionelle. L'automatisation de la conduite permettra de transformer les voitures en bureaux. Bienvenue aux réunions mobiles et aux vitres interactives. Avec e-palette, Toyota envisage même de changer les véhicules en ateliers ou boutiques, permettant de créer des villes nomades à la demande.
  4. La voiture du futur sera volante. Décolage vertical ou horizontal, plusieurs entreprises se lancent dans cette course technologique, avec plus ou moins de succès. Les plus impatients peuvent dès à présent commander un PAL-V Liberty à 300.000 euros en premier prix. Livraison prévue en 2019.

Et vous, de quelle voiture rêvez-vous?

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Toutes les technologies futuristes de 'Black Panther' et leurs chances de devenir réalité