Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

VIDEO: Voici la bonne façon de manger des sushis, selon le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa


Nobu Matsuhisa, le propriétaire de Nobu Restaurants and Hotels et l'auteur de "Nobu: A Memoir", explique comment manger des sushis selon la méthode japonaise traditionnelle.

Le chef Matsuhisa a ouvert son premier restaurant en 1987 à Los Angeles. Aujourd'hui, il possède 47 restaurants et il y a six hôtels Nobu dans le monde.

Voici une transcription de la vidéo:

Nobu Matsuhisa: Pas besoin d'ajouter du wasabi. Il y a déjà du wasabi à l'intérieur, entre le riz et le poisson.

Vous pouvez utiliser des baguettes ou bien vos doigts, peu importe. Faites de la façon la plus comfortable.

Okay, voici le wasabi et le gingembre. Normalement, les gens prennent le wasabi et ils le trempent dans la sauce soja. Mais pour moi, il faut le faire de façon plus traditionnelle.

Un morceau de poisson, on le trempe dans la sauce soja, et on met le wasabi au milieu du poisson. Ensuite, un peu de sauce soja.

Donc voici les trois façons — pour le sashimi, le nigiri, et le roll.

Pour le nigiri sushi, tournez-le vers le côté, prenez les baguettes, et mettez la sauce soja sur le côté du poisson. Vous voyez, rien sur le riz. Juste une touche de sauce soja sur le dessus du poisson.

Maintenant, un morceau de gingembre. Après une bouchée, si vous dégustez ensuite du thon, de la crevette, ou du poisson blanc, prenez un morceau de gingembre.

Cela nettoie le goût du saumon, ensuite vous essayez les autres pièces.

Pour les sushi rolls, prenez-le et, vous n'avez pas le choix, mettez la sauce soja sur le riz, mais juste un peu. Ensuite faites-en une bouchée. Tout doit être mangé en une bouchée. Ne les mangez pas en deux bouchées.

Je pense que c'est mieux de manger ce qui est plus léger en premier, puis ce qui est plus lourd. Cela veut dire que vous mangez le poisson le plus gras à la fin.

Pour le dernier sushi, c'est mieux si c'est un roll. Au concombre par exemple, mais sans poisson. Un cucumber roll, un oshinko roll, ou des prunes salées. C'est ma façon de faire et j'aime ça.

Produit par Kara Chin et Emma Fierberg.

>>>> Découvrez l'univers Business Insider France sur Instagram

Découvrir plus d'articles sur :