Depuis des années, des rumeurs courent sur le projet de smartphone pliable de Samsung. L'entreprise a même sorti une vidéo conceptuelle en 2013 de ce à quoi pourrait ressembler le téléphone.

Le "Galaxy X", "Galaxy F" ou the "Winner" (le Gagnant), pourrait être mis en vente dès 2019. L'appareil aurait un écran de 7 pouces, un design type "portefeuille" et pourrait coûter plus de 1500 dollars. Antonio Villas-Boas, journaliste tech de Business Insider, explique ce que nous savons à date sur le téléphone pliable de Samsung.

Voici une transcription de la vidéo.

Tony: L'un des smartphones les plus attendus récemment est le téléphone pliable de Samsung. Certains ont leurs propres idées sur le nom qu'on devrait lui donner. Une des propositions est le Samsung Winner. J'y adhère particulièrement, j'aime beaucoup ce nom. Je pense qu'on devrait l'appeler le Gagnant. D'autres options sont le Galaxy F ou X, les noms favoris pour ce téléphone pliable. Maintenant, nous savons que Samsung travaille sur un téléphone pliable qui vient directement de DJ Koh. Mais on ne sait pas quand il sortira, à mon avis pas d'ici la fin de 2018. Je pense qu'il ne sortira pas cette année d'abord, par le manque de rumeurs à ce sujet. On ne trouve rien de concret en ligne, ce qui pourrait dire qu'il n'est pas encore en production. Selon le rapport publié par Wall Street Journal, il sortirait probablement en 2019. Cependant, nous pouvons faire des suppositions éclairées. 

Il y a des spéculations et nous pouvons aussi nous amuser un peu avec notre imagination. Samsung avait même une vidéo avec un téléphone pliable dedans il y a quelques années. Cela a donné un indice à l'époque que Samsung travaillait en effet sur un téléphone pliable. C'était il y a quelques années, et l'entreprise y travaille depuis tout ce temps.

Vidéo Samsung: "Tout ça en une journée de travail pour Samsung."

Tony: Une rumeur s'est répandue jusqu'à présent sur Internet. Il pourrait avoir un écran de sept pouces. Et en diagonale, bien sûr. C'est un gros téléphone, non? Bien sûr, il est pliable. Donc, ce ne sera pas cette énorme tablette géante que vous tenez dans vos mains. Vous pourriez l'utiliser, la fermer et la ranger dans votre poche, comme un portefeuille. Ça a l'air fragile, non? Un peu cassant. Mais Samsung a annoncé une sorte d'écran incassable pour les smartphones. J'imagine que ça irait bien avec un téléphone pliable. Parce qu'il existe déjà un téléphone pliable: c'est le ZTE Axon M. Et c'est un téléphone très intéressant. C'est tout simplement deux téléphones reliés par une charnière au milieu, un peu comme un livre. Donc, il y a déjà un téléphone pliable dans le marché. Cependant nous espérons qu'il ne sera pas comme ça, nous nous attendons à un design différent parce que ça rend le téléphone très épais; l'Axon M est vraiment gros. Il n'inspire pas l'avenir des smartphones.

Nous misons et espérons sur une conception de portefeuille plus originale. On attend quelque chose d'autre, comme une grosse batterie. J'imagine qu'il faudrait une batterie assez grosse pour alimenter un écran de sept pouces. Une batterie plus grosse signifie un téléphone plus épais et plus lourd aussi. Nous nous attendons à ce que ce téléphone coûte cher, dans les alentours de 1300 euros. Nous pensons aussi que sa production sera très limitée. Il y a beaucoup de questions dont nous n'avons tout simplement aucune réponse. C'est juste ce à quoi nous nous attendons et ce que nous espérons voir.  Peut-être début 2019, restez à l'écoute.

Produit par Clancy Morgan

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 marques préférées des Français

VIDEO: Un survivant de la Shoah âgé de 92 ans donne ses secrets de longévité et de bonheur