Ellinor Rosander, plus connue sur les réseaux comme ElliMacs, est une maquilleuse spécialisée en effets spéciaux... et le résultat est effrayant. Dans ses tutoriels, elle montre comment se transformer en personnages dignes de films d'horreurs avec des matériaux que l'on pourrait facilement retrouver chez soi ou au supermarché le plus proche. Aujourd'hui, une grande communauté la suit de très près, ce qui lui permet de voyager et faire des workshops partout dans le monde. À l'occasion du Comic Con Paris 2018, elle nous a dévoilé certains de ses secrets.

Ci-dessous, la transcription de la vidéo.

Ellinor Rosander: Bonjour à tous, et bienvenue sur ce nouveau tutoriel de maquillage d'effets spéciaux.

Elle, c'est Ellinor Rosander. Cette jeune suédoise de 24 ans gagne sa vie en recréant les monstres les plus effrayants de la pop culture. Depuis cinq ans, elle poste des tutoriels sur sa chaîne Youtube "ElliMacs Sfx Makeup" et aujourd'hui, plus de 965.000 abonnés suivent ses conseils et copient ses looks. Vous pourriez penser qu'elle dépense beaucoup d'argent pour créer ses personnages, mais Elli préfère utiliser du matériel peu conventionnel...

Elli: Je dirais que je suis autodidacte dans le maquillage d'effets spéciaux et c'est pour ça que je le fais différemment. En général, l'industrie du maquillage utilise un latex différent de celui que j'utilise. C'est plutôt des prothèses en silicone. C'est un produit assez cher et depuis mes débuts j'utilise des produits plus économiques. 

Pour créer les moules et prothèses, elle utilise du latex liquide et de la farine, du papier d'aluminium, du papier toilette, du ruban adhésif... mais aussi des céréales... et même un ours en peluche!

Elli: Pour moi tout est question de créativité. Je n'utilise que des produits que l'on peut trouver dans des supermarchés ou chez soi. Je n'utilise pas vraiment les mêmes matériaux que l'industrie cinématographique. 

Elli sait que la plupart de ses abonnés sont jeunes et n'ont pas les moyens de payer pour certains matériaux trop coûteux. C'est pour ça qu'elle continue de proposer des alternatives plus économiques. 

Elli a créé plus de 260 looks de Halloween sur sa chaîne Youtube. Vous pouvez y trouver les versions les plus effrayantes de vos personnages préférés. Et vous... seriez vous capable de suivre un de ses tutoriels?

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Comment Comic Con est devenu un phénomène mondial