Voici un jouet qui devrait plaire aux petits comme aux grands.  

Open Cat est un chat robot en open source à construire et à programmer soi-même. Et la campagne de financement participatif dédiée organisée par son créateur Rhongzong Li sur la plateforme IndieGogo est un véritable succès, puisqu'elle a déjà récolté plus de 110.000 euros. 

Ci-dessous, une transcription de la vidéo. 

Connaissez-vous les pet robots?

Ces substituts d'animaux de compagnie sont très mignons, mais aussi très coûteux, pouvant parfois atteindre plusieurs milliers d'euros. 

Le développeur Rhongzong Li a décidé de créer une alternative bon marché à ces robots. 

Voici Open Cat, un robot en forme de chat conçu à partir d'un microcontrôleur de la marque Arduino et d'un nano-ordinateur Raspberry Pi. 

Le microcontrôleur modère directement les mouvements du robot, tandis que le nano-ordinateur envoie des ordres au microcontrôleur et permet au robot d'avoir un certain instinct qui l'empêcherait de sauter d'une falaise par exemple. 

Livré en kit, les utilisateurs doivent d'abord construire le chat en bois avant de le programmer. Open Cat peut marcher, courir et même tenir en équilibre, comme un vrai animal. 

L'idée est de développer un robot que des personnes d'horizons différents peuvent utiliser. 

Open Cat est encore au stade de prototype, mais son créateur espère pouvoir le produire en quantité et débuter les livraisons dès avril 2019.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un raccourci très pratique pour modifier un texte sur votre iPhone devient viral