Le parc à thèmes Oriental Science Fiction Valley est un énorme projet qui arrive dans une des régions les plus pauvres de Chine. Les créateurs espèrent que l'économie locale va profiter grandement de cette nouvelle attraction. Cependant, certains résidents sont inquiets des conséquences que pourrait avoir ce projet de construction majeur.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Voici Oriental Science Fiction Valley. Il s’agit du premier parc à thèmes de Chine dédié à la réalité virtuelle. Situé aux abords de Guiyang, la capitale d’une des provinces les plus pauvres de Chine. Le parc est décoré avec des robots géants et des châteaux futuristes.

Il disposera de 35 attractions différentes en VR, dont des montagnes russes virtuelles et une bataille spatiale futuriste. Il y a aussi des visites expérientielles. Les visiteurs pourront aussi sauter à l’élastique depuis ce robot géant.

Les autorités espèrent que le parc apportera de la croissance économique dans la région. Mais les agriculteurs locaux s’inquiètent de la pollution causée par la construction. Le parc doit ouvrir au début 2018.

Produit par Grant Eizikowitz et Matthew Stuart

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook a trouvé une tactique pour pénétrer le marché chinois grâce à son casque de réalité virtuelle Oculus