La prochaine éclipse solaire totale aura lieu le 2 juillet 2019 en Amérique du Sud. Si vous vous trouvez dans cette zone, cette vidéo vous explique comment observer l'éclipse lorsque vous n'avez pas de lunettes spéciales de protection.

Voici la transcription de la vidéo

Les éclipses solaires sont des expériences cosmiques extrêmement rares. Les observer sans lunettes spéciales de protection peut causer un dommage important à vos yeux.

Trouvez un objet qui laisse passer la lumière. Ça peut être les feuilles d'un arbre proche. Une passoire peut aussi marcher. En dernier ressort, vous pouvez utiliser vos mains: rapprochez-les afin de croiser vos doigts. La lumière passera à travers l'objet de votre choix. Il projettera l'éclipse sur le sol ou sur le mur derrière vous, en produisant le même effet qu'une caméra sténopé.

La prochaine éclipse solaire partielle visible en France se produira le 10 juin 2021. Pour une éclipse totale, il faudra attendre 2081. Le centre d'éclipse de la NASA vous tiendra au courant des horaires et précisions pour la visionner près de chez vous.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de la NASA.

Produit par Chris Snyder

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Ces lunettes permettent de masquer les écrans dans la vraie vie