Business Insider s'est entretenu avec l'entraîneur personnel Max Lowery, auteur de "The 2 Day Meal". Lowery a expliqué comment se faire plaisir à Noël, tout en continuant à jeûner de façon intermittente. Lowery dit que "L'un des principaux avantages du jeûne intermittent est que vous commencez à brûler la graisse corporelle stockée, plutôt que d'être dépendant des sucres pour l'énergie."

Ci-dessous une transcription de la vidéo:

Max Lowrey: La beauté de manger de cette façon, c'est que vous commencez à comprendre ce qu'est réellement la faim. Ce n'est pas parce que votre estomac est vide que vous avez faim.

Salut, je m'appelle Max Lowrey, je suis un entraîneur personnel et l'auteur de "Deux plats par jour"

Je crois que manger régulièrement tout au long de la journée n'est pas naturel. Nous ne sommes pas conçus pour avoir l'estomac plein tout le temps, et ce n'est que lorsque nous commençons à limiter la fréquence des repas — et non les calories — que nous commençons à puiser dans ces réserves de graisse corporelle.

Et c'est à ce moment-là que votre niveau d'énergie augmente, que vous commencez à perdre du poids et que votre niveau de faim se normalise. La restriction calorique ne peut se faire à long terme. Traditionnellement, c'est le conseil que donnent les médecins et les professionnels de la santé. Mais, manger moins et faire plus n'est pas durable. Quand tu en fais plus, tu dois manger plus.

On me pose souvent la question: "Comment pouvez-vous continuer à jeûner pendant la période de Noël?" ou "Est-ce que la façon dont je me comporte à jeûne en moi change du tout?" Et la réponse à cette question est "non, rien ne change."

La seule chose qui change, c'est que je me complais, peut-être plus souvent qu'avant Noël. Mais les jours où je ne me fais pas plaisir, je mange toujours deux repas par jour parce que c'est un mode de vie. "Les 2 repas du jour" se concentre sur les moments où vous avez faim. Vous choisissez donc de sauter le petit-déjeuner ou de sauter le dîner.

Une fois que vous avez fait cela — disons que vous sautez le petit-déjeuner — vous déjeunez à 1 ou 2 heures, l'heure à laquelle vous déjeunez habituellement, non pas parce que l'horloge vous dit spécifiquement de manger à une certaine heure. Bien que cela puisse sembler insignifiant, c'est la clé pour qu'il devienne un mode de vie, plutôt qu'un régime à court terme.
Ainsi, par exemple, le jour de Noël, vous avez mangé beaucoup de nourriture. Le lendemain matin, normalement, les gens vont prendre leur petit-déjeuner, alors que le fait est qu'ils sont probablement encore pleins de la veille. Ainsi, "Les 2 repas du jour" — quelle que soit la façon dont vous le faites — vous donne l'assurance de comprendre que le fait d'avoir l'estomac vide est bon pour vous, ce n'est pas une mauvaise chose.

Produit par David Ibekwe

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