VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique

 

Le championnat de Formule E fait étape à Paris pour la troisième fois ce samedi 28 avril. Cette compétition de monoplaces 100% électriques permet aux pilotes de s'affronter sur des circuits aux coeurs des plus belles villes du monde.

Le Brésilien Lucas di Grassi, champion du monde en titre, raconte à Business Insider France ce que cela fait de conduire à plus de 200 km/h dans les rues de Paris.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo. 

Conduire à haute vitesse dans les rues de Paris, c'est comme un rêve qui devient réalité! Seule la Formule E peut nous faire vivre ce genre d’expérience.

Je suis Lucas di Grassi, pilote principal de l’écurie Audi Sport-ABT Schaeffler et le champion du monde en titre de Formule E.

La Formule E est une voiture monoplace électrique. Elle développe une puissance de 200kW, accélère de 0 à 100km/h en 3 seconds, et atteint une vitesse maximale de 230-240km/h. Et nous allons faire la course ici, au centre de Paris.

Le championnat est très différent du championnat de Formule 1 mais la technique de conduite est très similaire à celle d’une voiture à moteur thermique. La seule chose qui change, c’est l’énergie que vous utilisez. D’un côté vous avez un carburant fossile, de l’autre de l’électricité.

C'est fascinant d'accélérer à plus de 200 km/h, dans des rues qui sont si densément peuplées, comme ici autour des Invalides. C'est fantastique!

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici la question à laquelle répondre pour réussir sa carrière d'après l'ex-dirigeant de Google X qui veut rendre heureux 1Md de personnes

Contenu Sponsorisé

Voici les trois catégories dans lesquelles E.Leclerc souhaite encourager l'innovation

  1. Epo

    Trop de bla bla pas assez d'IMAGES......return to school...

Laisser un commentaire