Tout le monde a déjà vu ces vidéos de robots tous plus incroyables les uns que les autres. Derrière ces projets se cache Boston Dynamics, une société née dans des laboratoires universitaires et soutenue par l'armée américaine. Voici l'histoire de cette entreprise mystérieuse.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Les robots de Boston Dynamics affolent le web.

Les vidéos de l'entreprise cumulent des millions de vues sur YouTube. Une entreprise liée à l'armée américaine, secrète... et star du web. Portrait de Boston Dynamics.

La compagnie américaine est née dans les années 1980 dans les laboratoires des universités Carnegie Mellon et MIT, grâce au soutien de la DARPA, c'est à dire de l'armée américaine. 

En 2006, l'entreprise se fait connaître avec RISE, un petit robot capable de grimper partout. Chaque robot qui suit fait sensation.

Google rachète Boston Dynamics en 2013. Mais rapidement, la communication agressive de l'entreprise dérange le géant du web. Boston Dynamics est revendue en 2017 au groupe japonais Softbank. L'entreprise continue de travailler avec l'armée américaine. Et c'est tout ce qu'on sait, car Boston Dynamics ne partage que ses vidéos, tout le reste est secret. On ne sait même pas si l'entreprise arrive à vendre ses robots.

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette fresque géante est réalisée par des robots qui simulent l'esprit d'un peintre abstrait