Comme beaucoup de célébrités hollywoodiennes, Gwyneth Paltrow a ses petits secrets pour rester en forme, notamment son régime alimentaire et sa routine sportive qui font beaucoup parler...

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

J'ai mangé et fait du sport comme Gwyneth Paltrow pendant une semaine. Voici comment ça s'est passé.  

J'ai décidé de me lancer dans ce projet, car je voulais voir si je pouvais supporter deux heures de sport par jour.

LA ROUTINE DE SPORTIVE

Gwyneth fait deux heures de sport par jour: une heure de cardio et une heure de musculation.

Avant cette expérience, j'étais plutôt sédentaire. Je ne faisais pas beaucoup d'exercice. Quand je me sens super molle, je vais courir de temps en temps.

Donc pour la semaine, j'ai commencé le lundi, j'ai sauté le vendredi parce que Gwyneth ne le fait que six jours sur sept, puis j'ai continué le samedi et le dimanche.

Je faisais du sport en rentrant chez moi après le travail. J'avais un medecine-ball et un tas de poids, et je bossais avec ça tous les soirs. C'était surtout des fentes, des abdos sur le côté, des choses que j'avais appris pendant mes années natation à l'université.

Je cours assez bien donc ça n'était pas trop difficile pour moi. Je faisais du tapis roulant, parfois je courais à l'extérieur.

Je ne savais pas trop comment remplir toute une heure avec des exercices de musculation. Donc, je faisais des trucs au hasard pendant au moins 30 minutes. Je pense que ça a probablement contribué au fait que je me sois fait mal. J'étais souvent allongée sur le sol en train d'essayer de récupérer, donc je ne faisais pas des exercices pendant toute l'heure. Il y avait des pauses. Et j'allais chercher de l'eau et caresser mes chiens, qui ne comprenaient rien à ce qu'il se passait.

Je me suis réveillée avec des courbatures mardi. Je commençais à m'inquiéter par rapport au reste de la semaine. Jeudi matin, je me suis réveillée, mon épaule me faisait mal et j'ai décidé de sauter la musculation ce jour-là. Vendredi, c'était mon jour libre. Pendant le week-end, c'était beaucoup plus facile de caler deux heures de sport parce que je ne travaillais pas.

LE RÉGIME

Son régime consiste à sauter le petit-déjeuner, avoir un déjeuner à faible teneur en glucides et un dîner un peu fou. Donc, je commence généralement la journée avec un bagel, puis je mange un autre bagel ou une tranche de pizza, et ensuite je mange n'importe quoi pour le dîner. Tout cela agrémenté de beaucoup de sodas.

J'ai décidé de commencer à sauter le petit-déjeuner, de me faire une grande salade que j'ai mangé pour le déjeuner pendant toute la semaine et je faisais n'importe quoi pour le dîner. Elle ne précise pas vraiment ce qu'elle mange habituellement au dîner, mais elle a mentionné manger de temps en temps des frites maison ou une baguette avec du fromage.

J'ai découvert que je pouvais faire fondre du Gouda dans une poêle avec de l'huile d'olive, et que ça ne faisait pas exploser ma cuisine. Donc je mangeais ça. Ce qui était bien, c'est que c'était plutôt décadent, surtout après une journée à manger de la salade. C'était un peu comme une récompense à la fin de la journée.

Jeudi, on a fêté Noël au bureau et j'ai paniqué, j'ai mangé beaucoup de chocolat, j'ai bu beaucoup de vin, donc c'est ma faute.

CONCLUSION

En fait, Gwyneth Paltrow ne dit pas vraiment aux gens de faire deux heures de sport par jour. Ça ne fait pas partie des lignes de conduite de sa société Goop. C'est juste une femme assez intense et c'est comme ça qu'elle fait du sport.

L'un des avantages de Gwyneth Paltrow par rapport à moi c’est qu'elle a un coach sportif. Je n'ai pas de coach sportif et je crois que j'ai fini par me faire mal à l'épaule.

Toute cette expérience m'a fait comprendre que je devrais probablement courir davantage et faire plus d'exercices de cardio. J'ai l'impression que ça m'a éloigné de mes habitudes de malbouffe pour l'instant, ce qui est génial. Je l'ai fait, mais je suis vraiment contente que ce soit fini.

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