Avoir une routine matinale peut vous aider à mieux démarrer votre journée, et cela fonctionne même pour les milliardaires. Certains, comme Jeff Bezos et Warren Buffett, donnent la priorité au sommeil et ont tous deux pour objectif d'atteindre les huit heures par nuit. D'autres, comme Oprah Winfrey et Jack Dorsey, méditent et font de l'exercice avant de commencer leur journée.

Voici une transcription de la vidéo. La matinée d'Oprah Winfrey est très chargée. La première chose qu'elle fait quand elle se lève à sept heures est de se brosser les dents avant d'emmener ses cinq chiens faire une promenade. En attendant que son espresso infuse, elle lit une carte dans sa boîte 365 Vérités Rassemblées. Puis, elle se connecte à une application pour lire son "bulletin de Saki", un bulletin météo quotidien. Ensuite, elle médite et s'entraîne pendant une heure dans les collines de son jardin.

La matinée d'Elon Musk n'est pas aussi calme que celle d'Oprah. Il se réveille aussi à sept heures, mais il passe directement aux choses sérieuses. Elon passe une demi-heure à lire et à répondre à des mails importants tout en buvant du café. Il dit qu'il est trop occupé pour le petit déjeuner. Après avoir envoyé ses cinq fils à l'école, il prend une douche, puis se rend au travail en voiture. C'est parfait pour quelqu'un qui travaille jusqu'à 120 heures par semaine. Jack Dorsey, fondateur de Twitter, dit qu'il se lève à 5 heures du matin. Il médite pendant 30 minutes, puis effectue trois fois un exercice de sept minutes. Après ça, il prend son café du matin et se pointe au travail.

Warren Buffett aime dormir. Il dit dormir habituellement huit heures par nuit et n'avoir aucune envie de se mettre au travail à 4h du matin. Il se réveillerait à 6h45 du matin et commencerait sa journée en lisant des journaux comme le Wall Street Journal et USA Today. Jeff Bezos apprécie aussi le sommeil. Dormir huit heures par nuit est une priorité pour lui. Cependant, Bezos se réveillerait naturellement, sans réveil, selon plusieurs sources. Il aime tenir des réunions intenses le matin avant le déjeuner, idéalement à 10h. Bill Gates commence sa journée par le cardio. Le New York Times a écrit que M. Gates passerait une heure sur le tapis roulant tout en regardant des DVD éducatifs. Il aimerait les céréales Cocoa Puffs, mais sa femme, Melinda, assure qu'il ne prend pas de petit déjeuner.

Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas imaginer un matin sans café, mais ce n'est pas le cas de Sara Blakely. La fondatrice de Spanx dit qu'elle n'en a jamais bu. Au lieu de cela, elle boit un smoothie fait de baies sauvages congelées, de cerises noires, de chou frisé, de dattes, de cannelle, d'épinards, de coriandre, de menthe fraîche, de citron, d'eau, de glace, de chia et de noix de Grenoble. Blakely essaie aussi de participer à une séance de yoga à 6 h 30 du matin avant d'emmener ses enfants à l'école.

Mark Zuckerberg reste fidèle à sa marque. La première chose qu'il fait est de vérifier son téléphone dans son lit.

Mark Zuckerberg : La première chose que je fais, c'est regarder mon téléphone. Je regarde Facebook.

Jerry Seinfeld : Bien sûr.

Zuckerberg : C'est pour voir ce qui se passe dans le monde.

Seinfeld : Je comprends.

Zuckerberg : Et je vérifie mes messages. Je regarde Messenger et WhatsApp.

Il dit aussi qu'il n'aime pas perdre son temps à prendre de petites décisions et c'est la raison pour laquelle il porte à peu près la même tenue tous les jours.

Anastasia Soare est la fondatrice de la marque de maquillage Anastasia Beverly Hills. Elle prend aussi son téléphone quand elle se réveille à 7h. Apparemment, Instagram est la première application qu'elle vérifie chaque matin. Elle prend toujours deux tasses de café noir et prend un petit déjeuner léger pendant qu'elle répond à ses mails. Son entraîneur personnel vient chez elle la plupart du temps et elle fait de l'exercice pendant une heure. Et bien sûr, elle ne quitte jamais sa maison sans faire ses sourcils.

Vidéo réalisée par Katya Kupelian

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici pourquoi Steve Jobs ne laissait jamais ses enfants se servir d'un iPad