VIDEO: Je me suis levée à 4h30 du matin pendant une semaine comme un membre des forces spéciales de la Marine américaine

 

L'ancien membre des forces spéciales de la Marine américaine (Navy SEALs) Jocko Willink a suggéré dans une récente interview accordée à Business Insider US que tout le monde devrait se lever à 4h30 du matin. C'est donc ce qu'Emma Fierberg a fait pendant une semaine.

Emma Fierberg: Je voulais tester moi-même comment le réveil à 4h30 affecte ma productivité. Je me suis réveillée à 4h30 du matin pendant une semaine, comme un membre des forces spéciales de la Marine. J'ai beaucoup lu sur la façon dont les membres des forces spéciales comme Jocko Willink se réveillent à 4h30 du matin. Jocko dit que la discipline est synonyme de liberté.

Nous sommes vendredi, deux jours avant que je commence cette expérience. Normalement, mon réveil se déclenche 5 minutes avant 8h du matin. Régler mon réveil trois heures et demie plus tôt me fait vraiment peur.

Le plan:

Alors, je vais essayer de me réveiller à 4h30, faire un peu d'exercice, une sorte d'activité comme un puzzle, ou mes ongles, ou peut-être faire un peu de cuisine, préparer mon petit-déjeuner, m'habiller et je vais essayez d'être au travail à 7h00, puis j'essaierai d'être au lit avant 20h00.

Le défi:

Je sais que je ne vais pas tenir cette règle d'être au lit à 20h00, car j'ai déjà des projets la semaine prochaine à 19h30. La salle de sport de mon immeuble ne s'ouvre pas avant 6h00, alors je vais essayer de tuer une heure et demi à l'extérieur. Je ne bois pas de café, alors ça va probablement être difficile pour moi. Voici à quoi ressemblent mes cernes avant de me lever à 4h30.

C'est dimanche soir, il est 21h42. Je vais essayer de dormir. C'est trop peu d'heures de sommeil.

Lundi

C'est la première fois que je cuisine à 5h20 du matin. Nous y sommes, 7h30 du matin, j'ai préparé mes déjeuners pour toute la semaine, sauf vendredi, j'ai lissé mes cheveux, et voilà. Voyons qui est ici. Oh, surprise! Personne. Je me sentais un peu bizarre, j'étais un peu étourdie, et vers midi, j'ai commencé à avoir faim et j'ai mangé mon déjeuner que j'ai fait ce matin, et j'ai retrouvé un peu d'énergie, et puis, 13h15, 14h00, j'étais juste...

Jacqui Frank: Que fais-tu ce soir après t'être levée à 4h30?

Fierberg: Nous allons au cinéma! Je ne sais même pas quoi dire. Je suis tellement fatiguée. J'ai été plutôt productive. J'ai fini une vidéo. Je peux déjà voir pourquoi c'est une bonne idée pour certaines personnes. Je ne sais pas si je fais partie de ces certaines personnes. Si je devais évaluer mon niveau d'énergie de 0 à 10, je dirais que je suis environ à 4,5.

Mardi

C'est mardi! Donc, aujourd'hui je me suis réveillée à 4h30 et je suis allée courir. Je déteste tellement ça. Je ne suis pas une coureuse. Ooh, je vois un rat. Oh, un canard! Regardez toute la faune! J'ai couru environ six minutes. Et juste comme ça, les gars, je suis un être humain avant 7 heures du matin. Je n'aurais jamais décris un footing comme "paisible" avant aujourd'hui, mais c'était le cas. La lumière était charmante. Je pense que faire de l'exercice le matin m'a aidé à rester de bon poil. Je me sentais plus en confiance aujourd'hui. Je dirais que sur une échelle de 0 à 10, je suis à 7. Comment vont les cernes aujourd'hui? Ma grand-mère les appelle les valises.

Mercredi

J'ai éteint l'alarme, puis je me suis assise dans mon lit avec mon téléphone pendant environ une demi-heure. Et puis, à 5 heures du matin, je me suis dit "ma fille, il est temps, tu vas faire quelque chose". Et devinez ce que j'ai fait? J'ai peint mes ongles! J'ai aussi peint mes orteils. C'est du très mauvais travail. Et puis j'ai passé un coup de fil à mon amie Dana, qui vit en Israël, qui a sept heures d’avance sur moi. C'était donc un plus. J'ai fait une interview aujourd'hui avec quelqu'un que j'essayais de contacter depuis un moment, et ça s'est très bien passé, du coup j'ai été très excitée pendant 45 minutes, puis je suis tombée de fatigue. J'ai eu tellement de mal ce matin. Je me suis mise au travail et je ne pouvais pas fonctionner. Je vais jouer mon match de kickball et je vais essayer de me coucher avant 20h00. Je sais que ça n'arrivera pas, mais je dois vraiment essayer. L'heure du coucher est ce qui me dérègle. Je viens de rentrer du kickball. Il est 21h12, je vais au lit, au revoir!

Jeudi

Bonjour, c'est jeudi, et je suis beaucoup plus alerte! J'avais toutes ces vidéos d'un voyage que j'ai fait avec ma famille, et je ne les avais jamais montées dans quelque chose de cohérent, alors c'est ce que j'ai fait ce matin. Je l'ai enfin fini. Et puis je me suis changée et je suis allée à la salle de sport, puis j'ai pris ma douche et je suis venue travailler. Comme vous pouvez le constater, mon niveau d’énergie est très élevé aujourd’hui. J'ai craqué la formule. Si vous vous couchez à une heure raisonnable et que vous faites de l'exercice au réveil... J'ai bonne mine aujourd'hui, je pense.

Vendredi

C'est vendredi. Je l'ai fait. Je me suis réveillée et je suis allée me promener au pont de Brooklyn, c'était très agréable. Il faisait 22 degrés, c'était parfait, la lumière était belle, il n'y avait pas trop de nuages. Oh, c'était un rêve. Tout le monde devrait se réveiller et voir le lever du soleil au pont de Brooklyn une fois dans leur vie, une seule fois. J'ai pu appeler ma mère britannique aujourd'hui, car ils ont cinq heures d'avance, alors je l'ai appelée vers 5h30 ce matin, et c'était très agréable de lui parler. J'ai été incroyablement productive aujourd'hui pour deux raisons. Un, j'ai compris mon rythme de sommeil. Deux, c'est la fin du deuxième trimestre et tout le monde s'activait. Je me sens bien. De quoi mes yeux ont-ils l'air? Regardez.

Conclusion

J'ai un grand respect pour les forces spéciales qui se réveillent à 4h30 du matin, quiconque travaille de nuit, a des heures folles. Respect! Je comprends maintenant peut-être un peu, peut-être pas dans la mesure du possible, mais, wow. Au final, à la fin de cette expérience, je comprends maintenant pourquoi les gens se réveillent à 4h30. Vous vous sentez vraiment bien dans votre peau lorsque vous êtes productif avant même que tout le monde ne soit sorti de son lit. Je ne sais pas si cette habitude de levé à 4h30 va durer. J'ai bien aimé être réveillé au lever du soleil, mais le lever du soleil est à 5h30, alors peut-être que je vais pousser jusqu'à 6h00, 6h30. Avoir une heure de réveil réglementaire était vraiment utile pour moi. Je me sentais un peu plus reposée, mais à part ça, j'ai accompli, cette semaine, beaucoup de choses que je prévoyais de faire depuis longtemps. Je pense que se réveiller à 4h30 m'a vraiment ouvert les yeux. Maintenant que cette semaine est terminée, je vais faire une sieste. Je vous verrai plus tard.

Produit par Emma Fierberg.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce à quoi tiennent le plus les salariés français dans leur travail

  1. vinia

    Article de feignasse dans une société de feignants. Elle n'a certainement jamais beaucoup travaillé.

  2. stefan

    Quel article pitoyable !
    Dans quel monde vit cette personne, se lever à 8h est un luxe que bien peu peuvent se permettre, et elle semble ignorer ce fait .
    Pas besoin de faire partie des forces spéciales, il suffit juste d'être un humain lambda qui n'est pas "journaliste".
    Comment cette personne peut être fatiguée par des journées si futiles et dépourvues de toutes formes d'efforts !?
    Dans quel monde de privilégiés a t'elle grandi pour ignorer à ce point les réalités du quotidien de l'immense majorité du monde et surtout comment peut elle en faire un article dans lequel elle semble sincèrement s'étonner de ses piètres découvertes !?
    Il ne lui reste plus qu'a faire l'expérience d'un vrai travail , de prolétaire , pour expérimenter ce qu'est vraiment la fatigue et puis imaginer que là encore beaucoup travaillent encore plus dur ... et que cela ne dure pas une semaine, mais toute une vie, et qu'avec l'âge les douleurs dans tout le corps et la lassitude rendent encore plus éprouvantes !
    Elle me fait penser à ces petits nantis de l'assemblée nationale qui pensent que la France "d'en bas" , les "sans dents", les gens "qui ne sont rien" peuvent travailler jusque 65, 67, 69....75 ans alors que eux ne tiendraient pas un an en faisant le boulot d'un maçon , d'un couvreur, d'un menuisier etc....
    Madame Fierberg, avant de vouloir écrire sur le monde, apprenez déjà à le connaître dans sa réalité et non pas l'aulne de votre petite vision étriquée de privilégiée épargnée par les difficultés réelles de la vie !

Laisser un commentaire