VIDEO: Voici ce que révèle le teaser de la 8e et ultime saison de Game of Thrones

 

Le premier teaser pour la dernière saison de Game of Thrones sur HBO vient de sortir.

Jusqu'à présent, les seules images que nous avons vues dans la saison étaient dans une bande-annonce pour le line-up 2019 de HBO. C'est là que nous avons vu Daenerys Targaryen et Sansa Stark se rencontrer pour la toute première fois. Plutôt que de nous montrer de nouvelles images, nous avons pu voir une scène qui ne sera pas dans la nouvelle saison. Naturellement, cela nous a laissé plus de questions que de réponses.

Le teaser s'appelle "La crypte de Winterfell". La première chose que nous voyons, c'est Jon Snow marchant dans le couloir sombre de la crypte de Winterfell, torche à la main. Quand il passe devant la statue de Leanna Stark, il entend: "tu dois le protéger".

C'est un renvoi à l'épisode 10 de la sixième saison "Les vents de l'hiver". On découvre une sorte de flashback dans la Tour de la Joie grâce à Bram qui est maintenant le corbeau à trois yeux. Dans la scène, Leanna vient de donner naissance à Jon, et Ned arrive à la forteresse gardée.

Leanna Stark: Ned ?

Ned Stark : Leanna !

Leanna : Tu dois le protéger, tu le sais... tu dois le faire.

Leanna demande à Ned de protéger son fils de Robert Baratheon. Robert était alors censé épouser Leanna, mais Jon n'est pas l'enfant de Robert, c'est le fils de Rhaegar Targaryen. La liaison de Leanna et Rhaegar a bien sûr rendu Robert fou, le conduisant à la rébellion et,
finalement, au trône de fer. Mais cette scène est avant tout l'indice définitif que Jon est un Stark par le sang et a également une revendication au trône car c'est le fils de Rhaegar, ce qui fait de lui un descendant de Aerys Targaryen, "le roi fou".

Aerys Targaryen : BRÛLEZ-LES TOUS!

Bien sûr, à ce stade, Jon ne sait pas qu'il a du sang Targaryen parce qu'il n'aurait pas...
Le prochain détail peut sembler mineur. Dans le teaser on voit une plume tomber au sol.
Plus tard, nous voyons la même plume se congeler. La plume est en fait un rappel du pilote, lorsque le roi Robert Baratheon l'avait placée sur la statue de la crypte de Leanna. Nous l'avons revue dans le quatrième épisode de la saison 5. Sansa, visitant la statue de sa tante, la voit et la ramasse.

La vérité sur Jon Snow est cachée dans les deux épisodes mettant en scène la plume. Dans le pilote, le roi Robert et Ned discutent pour la première fois de Rhaegar et de Leanna. Quand Robert dit qu'il rêve de tuer Rhaegar tous les soirs, Ned répond en disant: "Les Targaryens sont partis !" "Pas tous" - répond Robert. L'épisode bascule ensuite vers Daenerys et Vissarys Targaryen. Mais nous savons maintenant qu'ils n'étaient pas les derniers Targaryens survivants. La deuxième apparition de la plume se fait à la saison cinq quand Sansa visite la crypte après son retour à Winterfell. Elle remarque la plume devant la crypte de Leanna et la ramasse. Little Finger et elle discutent à propos de ce qui s'est passé entre Rhaegar et Leanna. Sansa répète la fausse rumeur répandue à propos de Rhaegar et Leanna...

Sansa Stark : Il l'a kidnappée et l'a tuée.

Il l'aurait capturée contre sa volonté et conduite à la tour de la joie. Mais Rhaegar et Leanna étaient amoureux et se sont en fait enfuis ensemble.

Aerys Targaryen et Leanna Stark: Je suis à elle et elle est à moi, depuis ce jour, jusqu'à la fin de mes jours.

Bram Stark: La rébellion de Robert est construite sur un mensonge...

Little Finger ne corrige pas Sansa, mais lui fait plutôt un signe de tête. Plus tard, quand nous voyons Sansa traverser le couloir et passer devant la statue de Catelyn, il semblerait qu'elle lui chuchote à l'oreille: "Toutes ces horreurs qui sont arrivées à ma famille...".

Puis Arya Stark apparaît. En arrière plan, nous entendons la suite de la phrase. Voici la séquence complète.

Catelyn: Toutes ces horreurs qui sont arrivées à ma famille... et tout ça parce que je ne pouvais pas aimer un enfant sans mère.

Ceci a lieu pendant l'épisode deux de la saison trois. Elle parle à Thalissa, l'amoureuse de Rob Stark, sur le chemin des funérailles d'Edward Tully dans les bois. Catelyn a l'impression que Jon est l'enfant illégitime d'une liaison de Ned. Dans cette citation, elle regrette de ne pas être une vraie mère pour Jon et laisse la jalousie prendre le dessus.

Catelyn: Quand mon mari a ramené ce bébé de la guerre, je ne pouvais même pas le regarder.

Catelyn est morte sans savoir la vérité sur Jon. Mais elle avait raison sur le fait que l'entrée de Jon dans la famille a compliqué les choses. Mais ça pourrait aussi être ce qui arrangerait les choses si Jon prenait le trône à King's Landing. Ensuite, le teaser introduit un personnage dont nous n'avions pas entendu parler depuis des lustres. C'est une statue de Ned Stark, dont la mort durant la saison un dans l'épisode "Baelor" a choqué le monde et a donné le ton à toute la série. Jon se tourne vers la statue pendant qu'on entend : "Tu es un Stark. Tu n'as peut-être pas mon nom, mais tu as mon sang."

Ceci est tiré de la saison 1 épisode 2 The Kingsroad et c'est une réplique importante.

Ned: Tu n'as peut-être pas mon nom, mais tu as mon sang.

C'était peut-être notre premier indice sur la vraie filiation de Jon. Au début de la saison 1 nous étions beaucoup à penser que c'était la confirmation que Jon était le fils de Ned. Mais il s'avère que c'est un peu plus compliqué que ça. Ned dit cela quand il envoie Jon faire partie de la Garde de nuit, ce qui a poussé ce dernier à demander si sa mère était toujours en vie. Ned promet que la prochaine fois qu'ils se verront, ils parleront de sa mère... mais ils ne se reverront plus jamais.

Enfin, Jon, Sansa et Arya se retrouvent. Tous trois se retrouvent face à leur propre statue... tout comme les personnages de Winterfell qui sont déjà morts. Nous savons donc que les trois frères et sœurs s'uniront probablement à Winterfell et, d'après l'extrait précédent, Daenerys sera là aussi.

Sansa Stark : Winterfell est à vous, votre grâce.

Puis, ils tirent leur épée et s'affrontent contre la tempête de verglas qui s'annonce. Cela semble assez évident pour préfigurer la dernière bataille épique de l'émission. La scène a lieu à la fin de la saison 7 "Le dragon et le loup". Dans l'épisode précédent, "Au delà du mur", les marcheurs blancs ont réussi à tuer le dragon Vizerion de Daenerys. La chose suivante, le roi réanime alors le dragon et lui donne enfin une arme assez puissante pour percer le mur et se rendre à Westeros.

Ce teaser n'était qu'un avant-goût de ce que sera la saison 8, et bien qu'il ne nous ait même pas montré de séquences réelles de la nouvelle saison, il semble avoir parfaitement donné le ton. Mais voici l'information la plus importante du teaser.

La huitième et dernière saison de Game of Thrones commence le dimanche 14 avril. D'ici là, il ne nous reste plus qu'à attendre le début de la première bande-annonce.

Produit par Kyle Desiderio, Ian Phillips et Kim Renfro

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDÉO: Voici comment on crée des cris de dragon

Contenu Sponsorisé

Ecologie, emploi, émissions carbonées… Ce que vous ne saviez pas sur la responsabilité sociale des entreprises du secteur automobile

  1. Bfd

    Pas très professionnel cet article...
    Tellement de fautes dans les noms.

    Déjà c'est Lyanna Stark et non Leanna
    Puis Bran Stark et non Bram
    Viserys et non Vissarys
    Edwyn Tully et non Edward

Laisser un commentaire