Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

VIDEO: La NASA et Lockheed Martin ont dévoilé leur plan pour construire la toute première station orbitale autour de Mars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


La course vers Mars est lancée. Lockheed Martin et la NASA font équipe. Ensemble, les deux sociétés veulent construire Mars Base Camp, la première station orbitale martienne.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Le calendrier prévoit de lancer une équipe de 6 personnes en orbite autour de Mars d'ici 2028 et de rechercher un site pour le premier atterrissage humain dans les années 2030. Depuis l'orbite, il sera plus simple de contrôler les robots sur Mars. Les astronautes pourront aussi quitter la base pour explorer les deux lunes de Mars.

La base pourrait un jour être un point de départ pour les futures missions vers la surface de la planète. Les astronautes pourraient prendre un vaisseau depuis la base vers la surface et revenir. Les missions à la surface pourraient durer deux semaines et être écourtées en toute sécurité à n'importe quel moment.

La NASA et Lockheed prévoient de commencer la construction de la base en 2021. La fusée SLS va lancer des morceaux de la base vers l'orbite de la Terre, où elle sera assemblée avant d'être envoyée vers Mars.

La grande question est: est-ce que Lockheed et la NASA vont battre SpaceX dans la course vers Mars? SpaceX a récemment annoncé qu'il prévoit d'envoyer des humains sur Mars d'ici à 2024. C'est 4 ans de moins que Lockheed et la NASA. Le plan de SpaceX est peut être plus ambitieux, mais seul l'avenir dira qui va gagner la course vers Mars.

Produit par Gene Kim et Jessica Orwig

Découvrir plus d'articles sur :