Quand Volkswagen a été condamné par la justice américaine dans l'affaire du "dieselgate", le constructeur automobile allemand a dû racheter aux consommateurs les véhicules truqués. Des images tournées récemment nous apprennent ce que sont devenus la plupart de ces voitures: elles sont rangées dans d’immenses parkings à ciel ouvert.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Ce parking accueille des dizaines de milliers de voitures Volkswagen. Le constructeur a été condamné par la justice américaine dans l'affaire du "dieselgate". Il a reconnu avoir triché sur les niveaux de pollution de ses voitures.

Volkswagen a dû racheter aux consommateurs les véhicules truqués. L'entreprise se retrouve avec 350.000 voitures à stocker sur d'immenses parkings à ciel ouvert, comme celui-ci en Californie.

37 parkings du même genre existent au Etats-Unis. Au total, Volkswagen va payer plus de 20 milliards de dollars de compensation. Les particuliers ont pu toucher entre 5 et 40.000 dollars pour la reprise de leur véhicules.

Si Volkswagen souhaite remettre en vente ces voitures, elle devra toutes les mettre aux normes.

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le nouveau patron du constructeur automobile allemand à l'origine du Dieselgate est un 'joueur de poker' qui sait soutirer des informations