VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple

Vous ne prêtez sûrement pas attention à vos écouteurs Apple. Vous les mettez dans vos oreilles, vous montez le volume, puis vous allez à la salle de sport ou ailleurs. Mais si vous les avez déjà regardé attentivement, vous remarquerez des petits trous sur les côtés. Mais à quoi servent-ils? Ce n'est pas le micro, qui est déjà sur la télécommande. Ils sont en fait là pour laisser passer l'air. Cela aide la baffle à bouger plus librement, créant ainsi des basses plus intenses et une meilleure acoustique.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Vous avez peut-être remarqués qu’il y a des trous sur vos écouteurs Apple. Ils sont là pour une raison bien précise.

Ce n'est pas le micro, qui est déjà sur la petite télécommande. Ils sont là pour que votre musique sonne mieux.

Les Earpods ont des minuscules baffles construites à l'intérieur des écouteurs. Une baffle fonctionne en faisant vibrer un cône avec un électro-aimant. Cela envoie des ondes sonores dans l'air, ce qui crée du bruit.

Mais les vibrations du cône peuvent développer de la pression…rendant ainsi la vibration plus difficile pour la baffle.

Apple règle donc le problème avec ces trous. Ils laissent passer l'air à travers la baffle, ce qui empêche le développement de la pression. Cela permet à la baffle de l'écouteur de bouger plus librement. Créant ainsi une meilleure acoustique et des basses plus intenses.

Maintenant, lâchez-vous!

Produit par Darren Weaver

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Pourquoi le correcteur automatique d'Apple fait tant d'erreurs, selon l'ingénieur qui a contribué à sa création

  1. Looooooooool

    Oui comme sur tous les écouteurs lol.

Laisser un commentaire