Les régimes sans gluten font probablement plus de mal que de bien à votre corps. Peter Green, le directeur du Celiac Disease Center de l'Université Columbia à New York, explique le mythe autour des régimes sans gluten.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Peter Green: Je suis Peter Green. Je suis le directeur du Celiac Disease Center à l'Université Columbia.

Le régime sans gluten est en fait le régime le plus recherché sur Google à travers les États-Unis. Donc, c'est un régime très tendance.

C'est un régime très important pour les personnes atteintes de maladie cœliaque. Suivre un régime sans gluten, si vous souffrez de la maladie cœliaque, vous sauve la vie. Et il y a très peu de preuves scientifiques sur l'avantage d'un régime sans gluten pour autre chose que la maladie cœliaque.

Nous pensons en fait qu'un régime sans gluten n'est pas très sain, et cela pour plusieurs raisons. Dans le cadre d'un régime sans gluten, les individus doivent éviter le blé, le seigle et l'orge et tout ce qui en provient.

Tous les grains qui ne contiennent pas de gluten ne sont pas enrichis, tandis que la farine de blé est enrichie d’acide folique, de vitamines B et de fer. Ainsi, il n'est pas rare qu'une personne sous régime sans gluten soit déficiente en vitamine B9 ou en fer. Un autre facteur important chez les personnes suivant un régime sans gluten est le fait qu'elles ne mangent souvent pas de grains entiers.

Et ce dont nous avons récemment pris conscience, c’est que les personnes qui suivent un régime sans gluten ont un niveau élevé de métaux lourds — arsenic, plomb et mercure. Et nous pensons que cela est dû à la grande quantité de riz consommée dans le cadre d'un régime sans gluten, car le riz semble absorber ces métaux lourds plus rapidement que les autres céréales.

Nous suggérons que toute personne suivant un régime sans gluten devrait être guidée par un diététicien expérimenté, car nous pensons que ces facteurs ne sont pas très sains dans un régime sans gluten. De plus, les personnes qui suivent un régime sans gluten consomment constamment les mêmes produits, car elles les identifient comme étant sans danger.

Produit par Gene Kim et Jessica Orwig.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Découvrez cette fromagerie italienne qui fabrique des meules à 200€ trempées dans du vin